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À propos de l’événement Les alternatives aux méthodologies en présentiel - Insights Team

Les alternatives aux méthodologies en présentiel - Insights Team - A propos

Marketing, Insights, Tendances, études

Au cours des 12 derniers mois, les équipes insights ont eu à revoir leur organisation pour faire face à cette situation inédite et ont vu leur rôle et expertise renforcés. Dans ce contexte, la question éta alors de savoir comment apprendre des consommateurs, comment insuffler la voix du client partout dans l'entreprise, sans pouvoir être en contact physique avec lui ?

Alors que l'actualité nous montre que les alternatives aux méthodologies en présentiel vont devoir perdurer, nous vous proposons un tour d'horizon des solutions et innovations misent en place, que ce soit en quanti ou en quali.

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Au programme : 

# Introduction actualités Insights et Union des marques

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Les études Quali Digitales en collaboration avec les clients, moteur de la stratégie de (re)construction des marques.

Christine Moreau, Directrice générale de Qualimera

En cette période inédite où les investigations ne peuvent être menées qu’à distance, Qualimera partagera son expérience et son savoir-faire des études quali en ligne. A travers plusieurs cas clients ( notamment autour de la mobilité et des FMCG), Christine Moreau partagera la richesse de ces communautés d’étude.

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# Dépasser l'opposition présentiel / distanciel par une approche de la présence

Kimia Ferdows, Chief Operating Officer/ Head of User Research Activity à In-Process

La question des observations ethnographiques et des méthodes de co-créativité dans un contexte de crise sanitaire, télétravail, confinement etc. avec une volonté de dépasser la question du présentiel/distanciel pour se concentrer sur la notion de présence. Les alternatives méthodologiques qui seront présentées ne sont pas nouvelles mais se sont réinventées dans leurs modalités d'interaction avec les consommateurs, les collaborateurs et les annonceurs que In-Process accompagne. Pour illustrer leur propos, Kimia Ferdows se servira de quelques cas emblématiques pour évoquer le challenge méthodologique qui ont rythmé leur travail d'observateur dans un contexte contraint.

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# Whatsapp, nouveau canal de dialogue consommateurs

Catherine Montrade-Pierotti, fondatrice et dirigeante de CMP Insights

Comment faire de Whatsapp un nouveau canal de dialogue avec les consommateurs ? Illustrations par des cas d'études concrets, résumé des avantages et inconvénients de ce nouvel usage versus le présentiel et autres méthodes en distanciel. Sera également abordé l'aspect capture d'insights à fort potentiel pour le business.

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# L'automatisation des études marketing par poll&roll avec Heineken

Thomas Naude, CEO et fondateur de poll&roll accompagné de Sarah Karam, Consumer Insight Manager chez Heineken.

Les études marketing sont un précieux outil d’aide à la décision, mais elles sont souvent longues et coûteuses à produire. Afin de dépasser ces limites, poll&roll a automatisé chaque étape de la réalisation d’une étude de marché dans une plateforme simple, mais puissante. La plateforme s’utilise en autonomie, ou bien avec l’accompagnement de l’équipe d’experts poll&roll, pour répondre rapidement et de façon fiable aux questions business des marques. Présentation concrète avec l'étude de cas Heineken. 

La période d'inscription est terminée.

Cette session exclusivement réservée à nos adhérents, sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par mail, 24h  et 15 min avant la session