Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Quels sont les fondamentaux de la communication d’engagement ? (Partie II)

Formation à distance : Quels sont les fondamentaux de la communication d’engagement ? (Partie II) - À propos

Brand Academy, branding, RSE, engagement, communication, innnovation
Formation à distance : Quels sont les fondamentaux de la communication d’engagement ? (Partie II)

Cette Brand Academy fait partie d’un cycle de deux sessions de formation dispensées par Céline Mas.

Céline Mas, très impliquée dans les sujets d’impact social et environnemental souhaite au travers de ces deux séances de la Brand Academy apporter des réponses à ceux qui sont en réflexion ou bien qui avancent déjà sur la voie de la transition écologique. Son intervention portera sur : 

  • mieux comprendre les enjeux de la communication d’engagement à une époque où toutes les initiatives semblent engagées,
  • acquérir les fondamentaux techniques de la communication d’engagement,
  • découvrir des exemples concrets et pouvoir affiner ses tactiques et prochaines actions en la matière.

La première session qui a eu lieu en mars portait sur la stratégie de la communication d’engagement : la définition, la différence avec la communication responsable, les critères, la priorisation des enjeux, la question des parties prenantes, des exemples de stratégies

La seconde session met l’accent sur la tactique :passer de la stratégie à l’action, les facteurs clés de succès, les pièges à éviter, des exemples de campagnes

Il est donc possible de participer aux deux sessions pour un cycle complet ou seulement à l’une des deux.

 Sujets abordés dans la PARTIE II : 
  • Les facteurs clés de succès d’une communication d’engagement
  • Les pièges à éviter
  • Des campagnes engagées et engageantes
Pour qui ?
  • La formation est destinée à tous les professionnels qui, au sein d’une marque, (entreprise, institution, fondation etc..) mettent en place une communication d’engagement ou souhaite la mettre en place
  • Niveautout public
Objectifs pédagogiques

A l’issue de l’intervention, les apprenants pourront affiner leur communication d’engagement actuelle, préparer leur plan de communication d’engagement à venir et/ou lancer de nouvelles campagnes.

La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.