Comment évaluer un projet de création et débriefer l’agence ? - À propos
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de choisir des propositions créatives et de les porter et faire accepter ou valider par une organisation interne parfois complexe (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…)
Niveau : intermédiaire – expert
Parcours :
Pour aller plus loin, cette demi-journée peut être complétée par la formation «Présentation et choix de la création : organiser la prise de décision en interne » qui aura lieu au second semestre (date à venir).
Programme
Cette matinée portera sur le sujet compliqué du choix parmi les pistes créatives proposées par l’agence. Au-delà du « j’aime – j’aime pas », il est utile de savoir décrypter les ressorts de la création pour mieux rationnaliser la décision.
Sujets abordés :
-
Appréhender une création de manière rationnelle,
-
Formuler un avis et un debrief constructif,
-
Evaluer impact et risques d’un projet créatif
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les apprenants auront appris à porter un jugement constructif sur les projets créatifs et à prendre plus facilement des décisions objectives ainsi qu’à améliorer leur capacité à interagir avec leur(s) agence(s) sur ces sujets.
Programme
-
8:45 - 9:00
-
9:00 - 10:15
-
10:15 - 10:45
-
10:45 - 11:30
-
11:30 - 12:50
-
12:50 - 13:00