Quels sont les méthodes et les outils pour un brief agence efficace ? - À propos
            Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de mobiliser les agences sur des projets de communications et d’établir des briefs (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…)
Niveau : intermédiaire – expert
Présentation
Cette après-midi permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent exploiter au mieux un format simple et pragmatique de brief agence, et poser efficacement la problématique de leur marque.
Sujets abordés :
- 
La forme du brief,
 - 
Quelle méthode de brief pour bien poser la problématique,
 - 
L’écosystème du brief : le brief, les annexes, les contraintes…
 - 
Bien poser sa problématique et la formuler
 
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront efficacement poser leur problématique à l’agence avec un cadre clair et souple. Ils seront à même d’améliorer rapidement leurs briefs agence et ceux de leurs équipes.
