Menu

À propos de l’événement Quels sont les méthodes et les outils pour un brief agence efficace ?

Quels sont les méthodes et les outils pour un brief agence efficace ? - À propos

Brand Academy, Efficacité, Efficacité
Quels sont les méthodes et les outils pour un brief agence efficace ?

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de mobiliser les agences sur des projets de communications et d’établir des briefs (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…)

Niveau : intermédiaire – expert

Présentation

Cette après-midi permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent exploiter au mieux un format simple et pragmatique de brief agence, et poser efficacement la problématique de leur marque.

Sujets abordés :

  • La forme du brief,

  • Quelle méthode de brief pour bien poser la problématique,

  • L’écosystème du brief : le brief, les annexes, les contraintes…

  • Bien poser sa problématique et la formuler

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront efficacement poser leur problématique à l’agence avec un cadre clair et souple. Ils seront à même d’améliorer rapidement leurs briefs agence et ceux de leurs équipes.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Membre Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 400,00