Comment analyser l’efficacité d’une opération de relations presse/ relations publics ? - À propos
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, souhaitent ou ont la responsabilité d’analyser l’efficacité des opérations de relations presse/relations publics (earned media) au sein des directions communication/marketing ou en relation avec leur agence (responsable RP, responsable Etudes, analyste media…).
Niveau : débutant– intermédiaire
Présentation
Les experts Kantar qui quotidiennement travaillent sur ces sujets, vous proposent d’explorer les pratiques de l’évaluation des actions de RP.
Sujets abordés :
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Les fondamentaux :
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Quelle différence entre analyse des médias et analyse de la communication ?
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A qui est destinée l’analyse ?
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Une méthodologie : l’analyse de contenu.
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Les étapes et les techniques d’analyse :
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Comment choisir le corpus analysé ?
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Mesurer l’exposition : quels KPIs à l’ère digitale pour piloter ?
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Comment analyser les contenus médiatiques ?
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L’exploitation des résultats :
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Comment exploiter son analyse et intégrer les résultats dans une stratégie globale ?
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Focus sur les techniques innovantes
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants connaitront les pratiques d’analyse de la communication « earned », et les indicateurs référents pour évaluer l’efficacité d’une opération RP.