Comment encadrer ses relations avec les agences médias? (partie 1) - Programme
Brand Academy
Le programme Comment encadrer ses relations avec les agences médias? (partie 1)
Le mardi 28 janvier: | |
9:30 - 10:00 | Propos Introductifs Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD |
10:00 - 10:30 | La question de la transparence dans les relations avec les agences médias Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD |
10:30 - 10:40 | L'appel d'offre Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD |
10:40 - 11:30 | Les clauses essentielles Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD |
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- Quel contexte contractuel ?
- Quels acteurs ? Quels intermédiaires entre l'annonceur et les médias dans les circuits de commercialisation traditionnels et digitalisés (agence, trading desk, DSP, SSP, régies, …) ?
- Panorama des règles à connaître : les textes législatifs et réglementaires (loi Sapin …), les usages, les guides de bonnes pratiques, ….
⇒ DECOUVRIR LES SPECIFICITES DU SECTEUR
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De 10:00 à 10:30
La question de la transparence dans les relations avec les agences médias
Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD- Pour les achats médias sur les médias traditionnels et le digital
- En présence d'achats médias programmatiques
⇒ S'ASSURER DE L'APPLICATION PLEINE ET ENTIERE DE LA LOI SAPIN POUR TOUS SES ACHATS D'ESPACE
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- Les principes
- Les questions à anticiper
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- Objet
- Exclusivité et territorialité
- Missions de l'agence : quel statut pour quelles missions ?
- Rémunération
- Règlement de l'achat d'espace et des prestataires (frais techniques, …)