Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Comment, en tant que marque, encourager des comportements durables ?

Formation à distance : Comment, en tant que marque, encourager des comportements durables ? - À propos

Brand Academy, Efficacité, design, communication, neuroscience, nudge, nudgemarketing, sciencescomportementales, Communication électronique / Téléphonie, biaiscognitifs, consommationresponsable, durabilite, environnement, rse
Formation à distance : Comment, en tant que marque, encourager  des comportements durables ?

Cette session permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes des sciences comportementales, de la prise de décision humaine jusqu’aux modèles et méthodes permettant aux marques d’encourager des comportements plus responsables. Nous aborderons également la relation entre changement climatique et changement de comportement, et pourquoi créer des comportements durables peut être une tâche ardue qui requiert des solutions holistiques de la part des marques. Nous discuterons enfin de l’impact de la crise du covid sur cette équation.

Sujets abordés 

  • Les grands principes du mode de décision humain
  • La relation entre changement climatique et changement de comportement
  • L’impact du covid sur les comportements humains
  • Un modèle pour mieux comprendre et influencer les comportements humains
  • Des exemples pratiques au travers de divers secteurs, privés et publics
 Pour qui ?
  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir et exécuter les programmes marketing et de RSE – et qui souhaitent mieux comprendre comment influencer les comportements de leurs clients ou utilisateurs
  • Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la session, les participants auront une meilleure compréhension de la relation entre changement climatique et changement de comportement, et des opportunités que représentent les sciences comportementales pour aider les marques à encourager des comportements durables. Les participants seront également capables d’en expliquer les bénéfices à leur équipe et proposer un modèle et une méthode pour opérationnaliser cette connaissance.

 behaven-blue@2x (002).png

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.