Formation à distance : Convergence des médias : comment intégrer efficacement le mobile dans son plan média ? - À propos
Brand Academy, Performance, Media, Complémentarité, Convergence, Mobile, Synergie
En un peu plus de 10 ans, le smartphone s’est non seulement imposé comme l’un des tout premiers médias sur le marché français, mais il démontre également sa capacité à compléter les médias traditionnels, en leur offrant une voie de retour, permettant la conversation, voire en mesurant leur efficacité.
Sujets abordés :
- Les chiffres d’usage du mobile dans le monde et plus spécifiquement en France
- Les mécaniques innovantes de complémentarité grâce au mobile :
- Mobile et affichage publicitaire
- Mobile et TV
- Mobile et radio
- Mobile et imprimés publicitaires
- Les performances issues de ces mécaniques, en synergies et en amplification des activations pluri-média
- Des Illustrations et des cas pratiques
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, interviennent sur les plans médias (directeurs/responsables marketing - communication ; acheteurs ; responsables media - responsable digital…)
- Niveau : intermédiaire – expert
Objectifs pédagogiques
Avoir les clés de lecture et les dernières tendances du marché. Comprendre et appréhender les stratégies de convergence média grâce à l’exploitation du mobile. Gagner en compétence sur les briefs et les recommandations média des agences et/ou des partenaires.
Programme
-
9:00 - 9:30
-
9:30 - 10:00
-
10:00 - 10:30
-
10:30 - 10:50
-
10:50 - 11:00