Comment construire son brief avec la bonne problématique ? - À propos
Comment construire son brief avec la bonne problématique ?
Ecrire un brief suffit-il pour bien poser sa question ?
Comment s’assurer que la question posée est la bonne ?
Peut-on être sûr qu’elle est bien comprise ?
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de mobiliser les agences sur des projets de communications et d’établir des briefs (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…)
Niveau : intermédiaire – expert
Présentation
Cette matinée permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent améliorer, de sa préparation à la mise en œuvre du travail de l’agence, leur brief et poser efficacement la problématique de leur marque.
Sujets abordés :
- La préparation et la formalisation du brief,
- Les étapes clefs de la préparation à sa transmission,
- adapter les principes du brief à sa situation
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les apprenants auront amélioré leur expertise pour préparer et formaliser un brief et pourront s’interroger sur leurs méthodes de mobilisation des agences afin éventuellement de les challenger.