Comment gérer ses relations avec les influenceurs? - Programme
Le programme Comment gérer ses relations avec les influenceurs?
Le jeudi 26 novembre: | |
9:30 - 9:35 | Introduction Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD |
9:35 - 10:30 | Quelles identifications des contenus ? Pourquoi ? Comment ? Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD |
10:30 - 11:30 | Quels statuts pour les influenceurs ? Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD |
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De 9:35 à 10:30
Quelles identifications des contenus ? Pourquoi ? Comment ?
Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD— Quels types de contenus produisent-ils ?
— Quelle transparence sur les relations avec les influenceurs vis-à-vis des consommateurs ?
— Quels sont les contenus publiés par les influenceurs assimilables à des communications commerciales ? Comment doivent-ils être identifiés ?
— Quelles précautions pour les marques (en présence d’une collaboration commerciale/hors collaboration commerciale) ?
— Quels rôles pour les plateformes de contenus ?
— Temps d’échange
=> Identifier les informations requises et acquérir les réflexes -
— Quels contrats conclure ? Quels sont les risques ?
— Quand interviennent-ils comme mannequins, comme artistes ?
— Quelle place a le statut d’entrepreneur ?
— Synthèse des points de vigilance
— Point d’attention particulier : les enfants
— Temps d’échange
=> Mieux comprendre les schémas contractuels et identifier les risques