Menu

Le programme de l’événement Comment gérer ses relations avec les influenceurs?

Comment gérer ses relations avec les influenceurs? - Programme

brand academy, Influence, publicitédigitale
Comment gérer ses relations avec les influenceurs?

Le programme Comment gérer ses relations avec les influenceurs?

Le jeudi 26 novembre:
9:30 - 9:35 Introduction Par Laureline FROSSARD, Alexandra WINCKLER
9:35 - 10:30 Quelles identifications des contenus ? Pourquoi ? Comment ? Par Laureline FROSSARD, Alexandra WINCKLER
10:30 - 11:30 Quels statuts pour les influenceurs ? Par Laureline FROSSARD, Alexandra WINCKLER
  1. De 9:35 à 10:30

    Quelles identifications des contenus ? Pourquoi ? Comment ?

    Par Laureline FROSSARD, Alexandra WINCKLER

     Quels types de contenus produisent-ils ?
     Quelle transparence sur les relations avec les influenceurs vis-à-vis des consommateurs ?
     Quels sont les contenus publiés par les influenceurs assimilables à des communications commerciales ? Comment doivent-ils être identifiés ?
     Quelles précautions pour les marques (en présence d’une collaboration commerciale/hors collaboration commerciale) ?
     Quels rôles pour les plateformes de contenus ?
     Temps d’échange
    => Identifier les informations requises et acquérir les réflexes 

  2. De 10:30 à 11:30

    Quels statuts pour les influenceurs ?

    Par Laureline FROSSARD, Alexandra WINCKLER

     Quels contrats conclure ? Quels sont les risques ?
    — Quand interviennent-ils comme mannequins, comme artistes ?
     Quelle place a le statut d’entrepreneur ?
    Synthèse des points de vigilance
    Point d’attention particulier : les enfants
     Temps d’échange
    => Mieux comprendre les schémas contractuels et identifier les risques  

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00