IREP FORUM - À propos
L’IREP et l’Union des marques vous invitent à participer au prochain IREP FORUM qui aura lieu le 17 novembre de 14h30 à 17h30.
En tant qu’adhérent de l’Union des marques, accéder gratuitement au replay.
«Transversalité, omnicanalité, quelles mesures ?»
Mesurer, quantifier, évaluer la performance des campagnes de communication, si l’objectif reste constant et central pour les marques, les moyens à mettre en œuvre se sont considérablement complexifiés avec la multiplication des points de contacts en particulier numériques.
Aujourd’hui les mesures dont disposent les marques pour suivre l’efficacité globale de leurs campagnes sont principalement liées à des modèles économétriques pour mesurer la contribution des leviers du mix : MMM (Marketing, Mix, Modelling) et, pour les leviers digitaux au MTA (Multi Touch Attribution). Mais comment concilier ces deux approches ?
L’impact sur les ventes et son ROI, qu’il soit considéré à court ou à plus long terme, les parcours d’achat mixés On/Off, l’essor du e-commerce, demain l’avènement de la TV segmentée : comment les mesures se sont-elles adaptées à ces transformations rapides et évolutives ?
Quelles sont les directions envisagées dans cette quête légitime de «tout mieux mesurer» de manière transverse et précise, en prenant en compte tous les canaux ?
Le comité de programme est composé de :
- Pierre-Yves MARTIN, Responsable Département Média, Orange
- Laurent BUTTERY, Global ROI media manager, Lactalis
- Christine POUQUET, Responsable Media Groupe, Renault Monde
- Christine ROBERT, Directrice Déléguée, Irep
- Didier BEAUCLAIR, Directeur Efficacité & Transparence de l’Union des marques, et Président du Comité de programme
Accès aux présentations pour les membres de l’Union des marques