Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Comment tirer profit des réseaux sociaux pour réenchanter sa communication et lutter contre la crise #covid19 ?

Formation à distance : Comment tirer profit des réseaux sociaux pour réenchanter sa communication et lutter contre la crise #covid19 ? - A propos

experience, #Marketing, antifakemarketing, buzz, communautés, fidélisation

Qu'on les aime ou non, ces derniers mois les réseaux sociaux ont fait la preuve de leur popularité auprès des Français avec une hausse de leur utilisation de +61% au cœur de la crise sanitaire.

Certaines entreprises ont su en tirer profit pour redonner un véritable sens à leur communication et construire une expérience communautaire utile, capable de réenchanter la vie de leurs clients et ainsi mieux les fidéliser.

Cette formation est une boîte à idées originale pour lutter contre la morosité ambiante, remettre en question nos idées reçues en découvrant de nombreuses bonnes pratiques marketing inspirantes

Sujets abordés :

  • Les idées reçues associées aux réseaux sociaux et la menace du fake-marketing

  • Les véritables attentes exprimées aujourd'hui par les communautés

  • La mobilisation des différentes ressources de sa communauté : clients, influenceurs, employés-ambassadeurs, etc.

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent sur la marque (marketing, corporate, RSE…), sa communication externe et interne (du branding à l’activation, en passant par l’événementiel, le digital ou la publicité ou encore la marque employeur) et les jeunes générations et en particulier les 18-30 ans.

Niveau : débutant -  intermédiaire - expert

Cette masterclass est destinée aux équipes marketing et communication.

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s'interroger sur la qualité de la relation qu'ils proposent à la communauté de leurs clients au cœur des réseaux sociaux, en identifier les principaux dysfonctionnements et réfléchir à des actions concrètes pour redynamiser leur stratégie communautaire.

hapiz.jpg

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non membres Union des Marques € 400,00