Formation à distance : Comment tirer profit des réseaux sociaux pour réenchanter sa communication et lutter contre la crise #covid19 ? - À propos
Qu'on les aime ou non, ces derniers mois les réseaux sociaux ont fait la preuve de leur popularité auprès des Français avec une hausse de leur utilisation de +61% au cœur de la crise sanitaire.
Certaines entreprises ont su en tirer profit pour redonner un véritable sens à leur communication et construire une expérience communautaire utile, capable de réenchanter la vie de leurs clients et ainsi mieux les fidéliser.
Cette formation est une boîte à idées originale pour lutter contre la morosité ambiante, remettre en question nos idées reçues en découvrant de nombreuses bonnes pratiques marketing inspirantes
Sujets abordés :
-
Les idées reçues associées aux réseaux sociaux et la menace du fake-marketing
-
Les véritables attentes exprimées aujourd'hui par les communautés
-
La mobilisation des différentes ressources de sa communauté : clients, influenceurs, employés-ambassadeurs, etc.
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent sur la marque (marketing, corporate, RSE…), sa communication externe et interne (du branding à l’activation, en passant par l’événementiel, le digital ou la publicité ou encore la marque employeur) et les jeunes générations et en particulier les 18-30 ans.
Niveau : débutant - intermédiaire - expert
Cette masterclass est destinée aux équipes marketing et communication.
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s'interroger sur la qualité de la relation qu'ils proposent à la communauté de leurs clients au cœur des réseaux sociaux, en identifier les principaux dysfonctionnements et réfléchir à des actions concrètes pour redynamiser leur stratégie communautaire.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 9:40
-
9:40 - 9:55
-
9:55 - 10:45
-
10:45 - 11:10
-
11:10 - 11:30