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Materials for Le prix Effie 2015

Le prix Effie 2015 - Matériels

Le prix Effie 2015


Lacoste, "Life is a beautiful sport", Grand Prix 2015

L’enjeu majeur pour Lacoste, marque iconique, est de recréer de la désirabilité, en définissant un nouveau positionnement pour renforcer sa singularité et en lui donnant une actualité forte pour émerger dans un univers ultra-concurrentiel.
La nouvelle plateforme « Life is a beautiful sport » (agences BETC et Havas Media) ré-ancre au cœur de son discours les valeurs sportives de la marque, tout en les connectant aux aspirations d’une cible moderne et urbaine.

L’ensemble du dispositif de communication (dont le film Le Grand saut) accompagne cette nouvelle plateforme et s’attache à recréer du bruit autour de la marque. Il se décline sur de nombreux supports en affichage, au cinéma, sur l’internet, en presse quotidienne nationale et régionale, en presse magazine et en télévision.
Les résultats sont exceptionnels
:

• forte croissance du chiffre d’affaires (+ 11 % lors des prises de parole de la marque en 2014
vs mêmes périodes de 2013),

• progression soutenue des ventes en volume (+ 8 % en 2014 vs 2013),

• image renforcée notamment sur des items de marque liés à la modernité et à la désirabilité (« me fait rêver » : + 15 points, « créative et innovante » : + 13 points, « contemporaine et moderne » : + 11 points, source Lacoste BHT 2014 vs 2012).

Lacoste s’incarne désormais en une marque de la pop culture.

 

Effie : la marque de l’efficacité de la communication dans le monde

Cette 22e édition d’Effie France, organisée par l’AACC (Association des agences-conseils en communication) et l’UDA, s’inscrit dans une dynamique mondiale portée par la marque Effie Worldwide créée en 1968 aux Etats-Unis et déployée dans plus de quarante pays sur les six continents. Sa vocation est de démontrer partout dans le monde l’efficacité de la communication, véritable levier de la compétitivité des entreprises.

Le jury Effie France 2015, présidé par Didier Truchot (Ipsos) et composé de représentants des agences, des annonceurs, des médias, ainsi que de professionnels du marketing, a attribué trente prix et un Grand Prix. Ils ont été remis le 23 novembre 2015 au Théâtre de Paris, au cours d’une soirée animée par Thomas Misrachi, qui réunissait six cents professionnels de la communication.

Les descriptifs et les principales clés du succès des neuf campagnes récompensées cette année par un Effie Or et des campagnes ayant figuré au palmarès d’Effie depuis 1994 sont consultables sur le site www.effie.fr.

 

A propos du prix Effie

Organisé par l’AACC et l’UDA, le prix Effie est depuis 1994 le seul prix qui, en France, récompense les annonceurs et leurs agences sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leurs campagnes de communication. Véritable référence de toute une profession, Effie est l’occasion unique de faire valoir le rôle central de la communication dans la vie des entreprises.
Cette 22e édition du prix Effie a reçu le soutien des instances professionnelles suivantes :

• 366,

• Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP),

• Institut de recherches et d’études publicitaires (Irep),

• Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM Marketing Publicité),

• Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV),

• Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN),

• Syndicat des régies internet (SRI),

• Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam).

 

JCDecaux, Mediapost Publicité, Mediavision, My Check Experience, Stratégies et Yahoo ont également contribué à la réussite de cet événement.