Média Team #10 - À propos
Solutions de « Drive-to-store » : comment s’y retrouver ?
Intervention d'Olivier Daufresne, CESP
Le CESP, en collaboration avec la Mobile Marketing Association France, vient de publier les résultats de la première vague de sa certification Drive-to-trust destinée aux solutions mobiles drive-to-store. Deux labels (Right People et Right Place) ont été créés. Ils apportent aux annonceurs des garanties de qualité des solutions proposant des segments d'audience nécessaires à la valorisation des inventaires géolocalisés d’une part et d’autre part, de celles diffusant des campagnes publicitaires locales ou géolocalisées et certifie la qualité du ciblage géographique des campagnes publicitaires.
La publicité TV segmentée : Le meilleur des mondes digital et télévision ?
Depuis longtemps attendue par le marché, la publicité segmentée a été rendue possible par le décret adopté au cœur de l’été. Les marques auront donc dans les prochaines semaines accès à cette nouvelle façon de communiquer à la télévision. Pour autant, l’année 2021 aura avant tout valeur de test pour ceux qui se lanceront. Comment bien comprendre le cadre dans lequel cette technique va se déployer et les nouvelles opportunités qu’elle offre ?
Une nouvelle technique très encadrée
Intervention de Laureline L'Honnen-Frossard, l'Union des marques
Le cadre réglementaire,le rôle de l'ARPP, l'identification du caractère segmenté, le process, les restrictions à l’identification locale
Une opportunités pour les marques de communiquer autrement ?
Intervention de Christophe Ligeron, Publicis Media
Quelle montée en puissance ? Les cibles exploitables : quelles opportunités ?
Quelle logique d’intégration des spots segmentés et quelles conséquences pour les marques en présence ? Quelle mesure d’audience ? Comment mesurer la performance des campagnes ?
Des nouveaux modes de commercialisation pour l’espace TV : une tarification au CPM ?
La TV segmentée par les annonceurs qui la pratiquent déjà : exemples étrangers.
Baromarques Marques & Marketeurs 4e vague :
Intervention de Kévin Sdrigotti, Union des marques
Investissements publicitaires, digitalisation, transition écologique, craintes et opportunités…mise en lumière du regard des marques sur les enjeux actuels dans cette nouvelle vague du baromètre.
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Start-Up Your Brand ! The Programmatic Company :
Intervention de Bruno Vannod, Co-fouder & CEO de The Programmatic Company
The Programmatic Company a intégré la 2e promotion 2020 du programme d’accélération de l’Union des marques.
Grâce à sa plateforme exclusive, The Programmatic company permet aux marques d'internaliser tout ou partie de leurs achats afin d’opérationnaliser leurs stratégies paid media et d’accéder ainsi à toutes les audiences et inventaires disponibles sur le marché au meilleur coût.
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Cette Média Team sera dans un format de 1h30 en visioconférence sur Teams.
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