Formation à distance : Agence interne agence externe : comment choisir ? - À propos
Cet atelier permettra à tous les participants d’identifier les conditions d’une intégration efficace de la fonction d’agence et les situations dans lesquelles il est préférable de maintenir ou rétablir des structures externes.
Sujets abordés :
- les valeurs ajoutées de la communication, besoins d’outils et besoins de valeur
- cycles d’innovation et compétences actualisées, les besoins de technicité
- introduction et utilisation d’un outil d’aide au choix entre internalisation et externalisation des compétences de marketing et communication
Pour qui ?
-
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, doivent organiser une équipe agence pour faire face à leurs enjeux de communication, de manière à compléter les compétences disponibles en interne aussi bien que faire face au volume d’actions de communication mises en œuvre. (directeurs/responsables marketing – communication ; acheteurs…)
Niveau : intermédiaire – expert
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur l’organisation actuelle de leur communication et leur capacité à faire face à leur besoin de communication. Ils seront à même de proposer éventuellement des alternatives en connaissance de cause.
Programme
-
14:00 - 14:10
-
14:10 - 14:40
-
14:40 - 15:10
-
15:10 - 15:20
-
15:20 - 15:45
-
15:45 - 16:20
-
16:20 - 16:30