Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Comment construire des Consumer Journeys à partir d’une diversité de sources de données ?

Formation à distance : Comment construire des Consumer Journeys à partir d’une diversité de sources de données ? - A propos

data, activation, ConsumerJourney

Cette matinée permettra à tous les participants de comprendre comment construire des Consumer Journeys, c’est-à-dire des parcours consommateurs, à partir d’une grande variété de sources de données, comment intégrer des données différentes ensemble et dans quel ordre, à quel objectif chaque type de données peut répondre, dans l’objectif de développer des Consumer Journeys pertinentes stratégiquement et activables opérationnellement.

Sujets abordés :

  • A quoi servent les Consumer Journeys, à quels objectifs elles répondent,
  • Quelle différence entre Consumer Journey (parcours consommateur) et Customer Journey (parcours client) ?
  • Les grands principes de structuration d’une Consumer Journey,
  • Les types de données qu’on peut utiliser,
  • Comment intégrer ensemble des données de sources différentes, dans quel ordre,
  • Cas réalisés et exemples illustratifs

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, sont amenés à utiliser des Consumer Journeys ou à faire des briefs dans le but d’en développer, dans des objectifs stratégiques ou opérationnels (directeurs/responsables marketing ; direction produit / product owners / UX leads ; directeurs/responsables études ; acheteurs…)

Niveau : intermédiaire – expert

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront développer des approches nouvelles ou enrichies pour construire des Consumer Journeys ; ils pourront exploiter un plus grand nombre et une plus grande variété de données dans ce but. Ils pourront également challenger leur manière actuelle de faire, ou les types de briefs et de prestataires généralement sollicités pour ce genre de projet, et proposer des alternatives en connaissance de cause.

ipsos.jpg

La période d'inscription est terminée.