Comment sécuriser ses publicités et ses promotions au regard des règles de protection des consommateurs? - 1ère partie - Programme
Le programme Comment sécuriser ses publicités et ses promotions au regard des règles de protection des consommateurs?
Le jeudi 24 septembre: | |
9:00 - 9:15 | Introduction |
9:15 - 10:15 | Droit de la promotion des ventes |
10:15 - 11:30 | Une publicité loyale, véridique et intelligible pour le consommateur |
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De 9:00 à 9:15
Introduction
Identifier les règles applicables en publicité pour la protection du consommateur
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De 9:15 à 10:15
Droit de la promotion des ventes
Loteries promotionnelles, ventes avec prime, annonces de réduction de prix : la nouvelle donne
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- Quelles conséquences pratiques ?
- Comment apprécier la loyauté d’une opération promotionnelle ?
- Quels sont les risques ?
=> Etre à jour des évolutions en promotion des ventes, mieux identifier et maitriser les risques
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De 10:15 à 11:30
Une publicité loyale, véridique et intelligible pour le consommateur
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- Comment identifier les messages à intention commerciale ?
- Focus sur les influenceurs - Mentions légales, informatives et rectificatives, quelles informations donner au consommateur dans les publicités ? Quels renvois envisager ? Quelles spécificités sectorielles ?
- La limite : la publicité trompeuse ou de nature à induire en erreur
=> Identifier les informations requises et acquérir les réflexes
- Comment identifier les messages à intention commerciale ?
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