Menu

Le programme de l’événement Comment sécuriser ses publicités et ses promotions au regard des règles de protection des consommateurs? - 1ère partie

Comment sécuriser ses publicités et ses promotions au regard des règles de protection des consommateurs? - 1ère partie - Programme

Brand Academy, Juridique et fiscale, brand academy
Comment sécuriser ses publicités et ses promotions au regard des règles de protection des consommateurs? - 1ère partie

Le programme Comment sécuriser ses publicités et ses promotions au regard des règles de protection des consommateurs?

Le jeudi 24 septembre:
9:00 - 9:15 Introduction
9:15 - 10:15 Droit de la promotion des ventes
10:15 - 11:30 Une publicité loyale, véridique et intelligible pour le consommateur
  1. De 9:00 à 9:15

    Introduction

    Identifier les règles applicables en publicité pour la protection du consommateur

  2. De 9:15 à 10:15

    Droit de la promotion des ventes

    Loteries promotionnelles, ventes avec prime, annonces de réduction de prix : la nouvelle donne

      • Quelles conséquences pratiques ?
      • Comment apprécier la loyauté d’une opération promotionnelle ?
      • Quels sont les risques ?

     => Etre à jour des évolutions en promotion des ventes, mieux identifier et maitriser les risques

  3. De 10:15 à 11:30

    Une publicité loyale, véridique et intelligible pour le consommateur

      • Comment identifier les messages à intention commerciale ?   
            - Focus sur les influenceurs
      • Mentions légales, informatives et rectificatives, quelles informations donner au consommateur dans les publicités ? Quels renvois envisager ? Quelles spécificités sectorielles ?
      • La limite : la publicité trompeuse ou de nature à induire en erreur

      => Identifier les informations requises et acquérir les réflexes

La période d'inscription est terminée.