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Le programme de l’événement Rencontres Médias du 29 septembre 2020

Rencontres Médias du 29 septembre 2020 - Programme

Rencontres Médias, En distanciel, médias
Rencontres Médias du 29 septembre 2020

Le programme Rencontres Médias du 29 septembre 2020

Le mardi 29 septembre:
9:00 - 9:30 CMI Média
9:35 - 10:05 Canal+ Brand Solutions
10:10 - 10:40 NRJ Global
10:45 - 11:15 Orange Advertising
11:20 - 11:50 UNIFY
15:00 - 15:30 Groupe Le Monde
15:35 - 16:05 Prisma Media Solutions
16:10 - 16:40 Verizon Media
16:45 - 17:15 ExterionMedia
17:20 - 17:50 M6 Publicité
  1. De 9:00 à 9:30

    CMI Média

    Cette rencontre sera pour nous l’occasion de partager avec vous tout d’abord les grands enseignements que nous pouvons tirer de cette crise : agilité des marques de presse, résilience du lien qui les unit à leurs audiences, et confirmation de l’importance de la responsabilité des grands groupes média, vis-à-vis de la société et de l’environnement.

    Nous présenterons ensuite nos initiatives et projets concernant nos marques historiques visant à déployer leurs sphères d’influence toujours plus loin. Nous évoquerons également l’ensemble des initiatives lancées afin de proposer à nos annonceurs des offres à toujours plus forte valeur ajoutée.

    Enfin, nous présenterons nos projets de diversification : nouveaux business models, nouveaux médias, nouvelles marques…

    Par Claire LEOST, Directrice Générale de CMI France et Valérie SALOMON, Présidente de CMI France

  2. De 9:35 à 10:05

    Canal+ Brand Solutions

    Comment permettre aux marques de réagir dans un contexte d’incertitude ?

    Par Fabrice MOLLIER, Président, Julie GALACTEROS, Directrice de la CANAL Brand Factory et Emmanuelle GODARD, Directrice Innovation et digital

  3. De 10:10 à 10:40

    NRJ Global

    Le Groupe NRJ est un écosystème de marques média fortes, fondé sur des valeurs clés : l’esprit pionnier, l’authenticité et l’innovation. 

    Notre raison d’être est de divertir les publics avec des valeurs positives en associant des stars, du rêve, de l’évasion, de la proximité, de la musique, du partage, mais aussi de la solidarité et de l’engagement, comme cette année particulière l’a montré.
    Le Groupe NRJ se déploie et innove en permanence autour d’un seul objectif : accompagner, surprendre et satisfaire ses publics de 42 millions de Français. 

    NRJ Global a élaboré cette année de nouveaux dispositifs et de nouveaux services pour accompagner ses partenaires dans le mouvement permanent des modes de consommation et des parcours clients. À noter, en particulier, une accélération des solutions proposées autour de l’audio et de la production de contenus : podcasts, enceintes connectées, web radios et social.

    En présence des Directeurs et Animateurs des Radios et TV du Groupe NRJ, c’est notre vision et nos innovations que nous vous présenterons

    Par Cécile CHAMBAUDRIE, Présidente, Gael SANQUER, Directeur des antennes Radio du Groupe NRJ, Guillaume PERRIER, Directeur Générale Opérationnel du Pôle TV du Groupe NRJ, Virginie ROBERT, Directrice Marketing

    Ainsi que Cauet, Animateur Radio Groupe NRJ, Alexandre DEVOISE, Animateur Radio Groupe NRJ et Marie SOLLIS, Animatrice YV Groupe NRJ.

  4. De 10:45 à 11:15

    Orange Advertising

    Orange en tant qu’opérateur a été un acteur de première ligne dans la gestion de la crise sanitaire tous les niveaux, technologique, économique et citoyen. Les Rencontres de l’Union des Marques seront l’occasion de partager 3 grands enseignements de cette période en passe de devenir le « new normal » : le recentrage sur le foyer et ses écrans, le triomphe du local et l’injonction d’écoresponsabilité.
    Fort de ses enseignements, la régie Orange Advertising poursuit sa stratégie de mutation autour de la data à travers ses 4 métiers : média, data provider, technologie et mesure, et l’enrichit pour accompagner le marché publicitaire à l’heure du « monde d’après ». Quels nouveaux leviers pour communiquer autour des écrans TV/Orange acteur clé de la TV adressée ? Comment cibler efficacement à l’heure de l’ultra local ? Comment contribuer à la nécessaire transition écologique dans le secteur de la publicité digitale ?
    De Brand Partner à Green Partner, Orange Advertising propose de construire avec vous le futur du marché publicitaire.

    Par Béatrice LHOPITALLIER, Directrice Marketing & Data, Johanna MAYRINHAC, Directrice Commerciale, et Sophie PONCIN, Directrice Orange Advertising & Data.

  5. De 11:20 à 11:50

    UNIFY

    infos à venir

    Par Olivier ABECASSIS, CEO et Sabina GROS,  DG Europe - Revenus et Publishers

  6. De 15:00 à 15:30

    Groupe Le Monde

    Info à venir

  7. De 15:35 à 16:05

    Prisma Media Solutions

    Un appel d’R pour la rentrée ?
    2020, année de Rupture, marquée par une actualité sans précédent.
    Crise(s) : de la distribution presse, sanitaire, organisationnelle, humaine… une période de défis que tous les publishers ont accepté pour se Réinventer, plus que jamais.
    Côté audiences, le public a suivi à des niveaux jamais atteints, faisant de nos media, des carrefours d’audience privilégiés, via des contenus engageants d'information et de loisirs, sur tous les canaux.
    Nous verrons, comment Prisma Media a géré cette phase, quelles ressources nous avons mobilisé pour être prêts à vous accompagner et contribuer ensemble à relancer la dynamique du marché.
    Réinvention : Business, Hommes, Organisations, Sens
    Résonnance : via la mise en musique de l’ensemble de nos actions sur tous les leviers, avec des écosystèmes cohérents, fédérateurs.
    Relance : sens du résultat dans l’ensemble des opérations, une performance pilotée (Ventes, Drive to, indicateurs et valeurs de marque,…)
    Respect des engagements : nous partagerons nos projets en toute transparence
    …nous avons hâte de vous retrouver pour cette Rentrée de l’Union des marques et écrire ensemble cette nouvelle page !

    Par Philipp SCHMIDT, Directeur Executif PMS & Chief Transformation Officer et
    Pascale SOCQUET, Directrice Executive Pôles Femmes & TV Entertainment.

  8. De 16:10 à 16:40

    Verizon Media

    Savez-vous quelle part des internautes vous pouvez adresser en programmatique, hors plateformes UGC, sans concession sur le contrôle, la qualité et l'efficacité de vos campagnes ?
    Réponse : 99% des internautes (Médiamétrie)

    Verizon Media est votre allié pour un achat média digital maîtrisé, ouvert et transparent, économique et performant, grâce à la force de l'Internet ouvert dont font partie ses marques média toujours plus puissantes Yahoo, Microsoft News et Xbox.

    Pendant les rencontres, nous vous expliquerons comment améliorer votre productivité et votre efficacité grâce à Verizon Media, la force de l'Internet ouvert et transparent.
    Quelques indices : Transparence, Mesure indépendante, Réduction de la tech tax, Contrôle de la relation aux éditeurs (SPO), Orchestration unique Création-Contexte-Data omnicanale : vidéo, display, native, audio, CTV, DOOH…

    Filiale de Verizon, 1er telco mondial et leader sur la 5G, Verizon Media révolutionne la prochaine génération de contenu et d'expérience publicitaire dans un monde 5G.

    Par Erik-Marie BION, VP France & Germany, Pegah MOFIDI, Sr Manager Field Sales & DSP France et Fabien OMONT, Sr Manager Field Sales France. 

  9. De 16:45 à 17:15

    ExterionMedia

    La vague pandémique que nous connaissons actuellement a mis en lumière un monde toujours plus complexe, volatile, incertain, ambigu, et aux repères plus que jamais bouleversés.
    Consciente des enjeux environnementaux, sociétaux et technologiques liés à cette évolution, ExterionMedia poursuit sa transformation en innovant autour des 3 axes de sa chaîne de valeur :

    1er axe d’innovation : Réduire notre impact environnemental pour faire de notre media un media responsable et actif au plan écologique : Ou comment mieux assurer l’avenir des générations futures.

    2e axe d’innovation : Engager notre responsabilité sociale et sociétale avec la mise en place de partenariats durables qui s’inscrivent dans une démarche d’intérêt collectif, en évoluant vers des supports créateurs de lien social et d’utilité publique : Ou comment mieux vivre ensemble.

    3e axe d’innovation : Poursuivre le développement de notre stratégie Data engagée depuis 3 ans pour vous offrir des solutions adaptées, roïstes, capables de cibler vos audiences les plus stratégiques et en interaction avec les comportements évolutifs de vos clients. 2021 ou l’arrivée des offres mix OOHDOOH et DOOH/OnLine, des offres drive to store ou encore des offres à audience prédictives : Ou comment vous être plus utiles.

    Par Jean-François Curtil, Président Directeur Général, Clotilde Kervella, Directrice de l’Innovation et Julie Ravillon, Directrice Marketing

  10. De 17:20 à 17:50

    M6 Publicité

    Cette nouvelle édition des rencontres de l’Union des Marques s’inscrit dans un contexte particulier, à l’aune du développement possible de nouveaux partenariats dans notre écosystème.

    En termes de consommation, la TV – dans son expression linéaire comme digitale - sort grandie de ces 9 derniers mois. Elle a montré qu’elle était une véritable valeur refuge, vers laquelle les Français se sont massivement tournés à la recherche d’information et de divertissement. La puissance de la TV, sur tous les publics, y compris les cibles jeunes, n’est plus à démontrer. La radio n’est pas en reste, avec une progression de l’audience de ses contenus via le digital, dans une période qui a fortement limité nos déplacements.

    A l’heure où les rythmes de consommation se réinventent, où la quête de performance porte les investissements médias, et où la responsabilité de chacun est engagée pour réécrire collectivement notre écosystème, M6 Publicité partagera sa vision et son plan de marche pour aborder 2021. La convergence des médias, la valeur d’engagement des contenus, l’expérience de consommation de la TV comme de la Radio, seront autant de leviers pour conquérir ou reconquérir efficacement des consommateurs en pleine mutation.

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