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Le programme de l’événement Rencontres Médias du 15 septembre 2020

Rencontres Médias du 15 septembre 2020 - Programme

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Rencontres Médias du 15 septembre 2020

Le programme Rencontres Médias du 15 septembre 2020

Le mardi 15 septembre:
9:00 - 9:30 Clear Channel France
9:35 - 10:05 Radio France publicité
10:10 - 10:40 TikTok
10:45 - 11:15 Webedia
14:00 - 14:30 Amaury Media
14:35 - 15:05 Les Échos-Le Parisien Médias
15:10 - 15:40 Twitter
15:45 - 16:15 TF1 PUB
16:20 - 16:50 366#Communities
  1. De 9:00 à 9:30

    Clear Channel France

    Dans un marché fortement perturbé par la crise COVID19 avec de nouvelles attentes exprimées par les citoyens-consommateurs, nous sommes convaincus que notre média Out-Of-Home est celui qui permettra aux marques de montrer au Grand Public leur engagement sociétal et environnemental ainsi que leur utilité dans le quotidien des consommateurs.

    Plus que jamais la rue - dont les Français viennent d’être privés- devient le lieu où la communication permet d’être inclusive et visible du plus grand nombre avec des interactions sociales et digitales et un dialogue responsable dans une société en pleine transformation.

    C’est pourquoi nous souhaitons mettre l’utilité sociale de notre média citoyen et inclusif, sa responsabilité sociétale dans la rue et sa puissance dans le parcours quotidien du consommateur au service des marques.

    A l’occasion des Rencontres de l’UDM 2020, Clear Channel sera ainsi heureux de partager avec vous ses nouvelles offres solidaires et responsables en termes d’audience, de contenus et de connaissance du nouveau consommateur pour une communication extérieure efficace et mesurable et permettre ainsi aux marques de faciliter et d’accélérer le dialogue avec leurs consommateurs.

    Par Boutaïna ARAKI, Présidente de Clear Channel France

  2. De 9:35 à 10:05

    Radio France publicité

    La confiance dans les médias en période de confinement.
    Deux mois de consommation médias inédite qui remettent en lumière, sous le prisme du confinement, le rôle majeur de la confiance dans les médias.
    Quelle confiance accordent les français et auditeurs à Radio France ? Quels enseignements pour nos antennes, leurs réponses pendant la période… et après ? 
    Notre retour d’expérience à travers une étude menée en avril avec Opinion Way sur la confiance des français dans les médias; et la réponse de France Inter aux attentes des auditeurs pendant la période ainsi que son impact sur sa grille de rentrée.

    Par Pascal GIRODIAS, Directeur et Laurence BLOCH, Directrice de France Inter
  3. De 10:10 à 10:40

    TikTok

    Introduction à “TikTok for Business” et les outils nécessaires pour se connecter à la communauté TikTok

    Les marques sont une part importante de l’expérience TikTok. Elles incluent la créativité et l'esprit authentique de TikTok, et donnent aux utilisateurs une nouvelle façon de découvrir et s'impliquer avec des produits qu'ils aiment.

    La marque et plateforme “TikTok For Business” donne aux spécialistes du marketing les outils pour être découvert et se connecter avec les communautés qui les entourent.

    Par Arnaud Cabanis, Managing Director, Global Business Solutions, TikTok France.

  4. De 10:45 à 11:15

    Webedia

    WEBEDIA : UN NOUVEAU TRIPTYQUE MEDIAS, TALENTS ET PRODUCTION AU SERVICE DU DIVERTISSEMENT ET DE L'ÉCONOMIE POSITIVE

    En cette année si particulière, les médias digitaux ont vu leurs audiences exploser, et les Français ont plébiscité les loisirs et divertissements dont Webedia est spécialiste. L’agilité, la responsabilité et la résilience ont caractérisé l’adaptation du Groupe à la crise sanitaire, qui a accéléré la transformation de ses offres et organisations.
    Pour cette saison 2020-2021, Webedia présentera :
    • sa nouvelle organisation autour du triptyque médias, talents et production
    • l'accélération de ses dynamiques de performance et de ciblage pour les marques
    • de nouveaux partenariats stratégiques dans les univers du cinéma et de la cuisine
    • les nouveaux talents et programmes audiovisuels-phares de la saison
    • le développement d'un écosystème de contenus dédiés à l'économie positive.
    Par Michèle Benzeno, Directrice Générale du groupe Webedia et Antoine Meunier, Directeur Général Adjoint en charge du Marketing, des Études et de la Communication
  5. De 14:00 à 14:30

    Amaury Media

    Info à venir

  6. De 14:35 à 15:05

    Les Échos-Le Parisien Médias

    Tirer le fil
    Après notre cartographie de l’an dernier et la présentation de notre stratégie d’engagement responsable, il est temps de vous présenter un premier bilan des actions mises en œuvre : évolution de la gouvernance, des lignes éditoriales, et des propositions pour nos partenaires. De partager avec vous les prochains déploiements et nouveaux produits. Et d’échanger autour de quelques best cases emblématiques…et à impact positif.

    Par Pierre LOUETTE, PDG Groupe Les Echos - Le Parisien et Corinne MREJEN, Directrice générale Groupe Les Echos-Le Parisien

  7. De 15:10 à 15:40

    Twitter

    Depuis qu'a éclaté en France la crise du Covid-19, Twitter voit son rôle de plateforme sociale, de conversation et d'engagement des marques considérablement évoluer :

    • L'expression des valeurs, du purpose de l'entreprise, l'engagement des collaborateurs et des marques, la participation aux débats de société : d'élément clé d'un dispositif de communication, Twitter devient un levier d'action à part entière. Quels enseignements en tirer ?

    • Dans les enjeux politiques, sociétaux, data et de brand safety actuels, Twitter agit et met à disposition des marques et de leurs exigences légitimes des outils adaptés et nécessaires. Quelles dernières innovations en ce sens ? 

    • Plus que dans une crise, le monde est entré dans une grande période d'incertitudes qui fait évoluer notre rapport au temps et rend impératif d'aller plus vite : pour agir, pour lancer des produits, pour construire ou renforcer les marques, pour vendre, pour répondre à ses clients. Twitter, par l'influence de ses utilisateurs et par sa dimension temps réel, est devenue une plateforme clé de cette accélération du temps des marques. Comment tirer parti de cette accélération ? 

    • Enfin, les grands événements "Live" autour du sport, des activités culturelles, de l'entertainment, de la mode... changent dans le contexte sanitaire actuel, Twitter par la conversation permet aux marques de rester connectées à ces audiences. A quels contenus et événements se connecter ?

    Par Damien VIEL, Directeur Général

  8. De 15:45 à 16:15

    TF1 PUB

    Dans un contexte 2020 exceptionnel pour toute l’industrie, la Télévision aura montré qu’elle reste centrale dans la consommation vidéo des Français. Cette crise du Covid aura accéléré les tendances déjà existantes dans l’écosystème média pour faire émerger un « New Normal » autour du Total Vidéo.
    Cet univers Total Vidéo devient une réalité sur d’autres marchés, et la France ne doit pas faire exception. Promesse de convergence entre tous les devices, d’unification des normes et des indicateurs, de data liquide entre tous les écrans, de couverture dédupliquée ou encore de meilleure mesure de l’efficacité, l’accélération de notre industrie vers le Total Vidéo nécessite une ambition commune.
    Un New Deal sur une vision partagée entre les annonceurs, les agences et les régies.

    Par François PELLISSIER, Président,  Sylvia TASSAN-TOFFOLA, Directrice Générale  et Laurent BLIAUT, Directeur Général Adjoint Marketing R&D.

  9. De 16:20 à 16:50

    366#Communities

    CATALYSEUR [katalizœʀ] : substance qui augmente la vitesse d'une réaction chimique sans paraître participer à cette réaction.
    Contrairement à bon nombre d’événements que nous voyions comme des ruptures et qui se sont avérés des artefacts au regard de l’histoire, le printemps 2020 présente beaucoup d’aspects convergeant vers une mutation majeure : un impact mondial, des ramifications symboliques, sanitaires, politiques, économiques et stratégiques que peu d’événements ont présentés depuis un siècle.
    La crise COVID a servi de catalyseur, c’est-à-dire d’accélérateur, aux tendances de fond que 366 avait identifiées avec BVA dans le 5ème opus de son étude « Françaises, Français, etc. » présenté le 5 mars dernier.
    Ce 15 septembre, 366 propose de révéler à l’UDM la réactualisation de ces tendances mesurées post COVID et de tracer les transformations majeures qui arrivent : pour les marques, pour les médias, et pour les régies.
    Par Stéphane DELAPORTE, Directeur Général , Bruno RICARD, DGA marketing, communication et études, Luc VIGNON, Directeur Général Adjoint et Line GASPARINI, Directrice Générale Adjointe. 

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