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Le programme de l’événement Rencontres Médias du 9 septembre 2020

Rencontres Médias du 9 septembre 2020 - Programme

Médias / Relations agences, Innovation, Efficacité, Data, Insights, Corporate Team, Marketing / Technologies, Digital, Transparence, Achats, Prospective, Rencontres Médias, média, En distanciel
Rencontres Médias du 9 septembre 2020

Le programme Rencontres Médias du 9 septembre 2020

Le mercredi 9 septembre:
9:00 - 9:15 Introduction
9:15 - 9:45 Reworld MediaConnect
9:50 - 10:20 Lagardère Publicité News
10:25 - 10:55 MEDIA.figaro
11:00 - 11:30 JCDecaux
15:00 - 15:30 Amazon Advertising
15:35 - 16:05 Next Media Solutions
16:10 - 16:40 France•TV Publicité
16:45 - 17:15 MEDIATRANSPORTS
17:20 - 17:50 La Poste
  1. De 9:15 à 9:45

    Reworld MediaConnect

    Depuis la fin du confinement c’est le signal de la reprise d’activité pour les marques avec un discours et une stratégie adaptés. Dans ce contexte inédit. Reworld MediaConnect accompagne les annonceurs et leurs agences dans leurs nouveaux enjeux, différents de ce que nous avons pu connaitre auparavant

    Coté éditeur, la période de confinement a été dédiée à la production de contenus pour répondre aux nouvelles attentes de nos audiences, avec des progressions d’audience de 20 à 80% selon les univers depuis la semaine du 16 mars.

    Coté régie, après une courte période de gestion des plannings, notre rôle a été de rester au plus proche de nos marques et de leurs agences dans la préparation de l’après confinement. Depuis le mois de mai, nous nous positionnons avec toutes les équipes régies en véritable partenaire business, responsable, créatif tout en restant attentifs à ce que nous préconisions les contextes éditoriaux les plus adaptés. Notre mission dans cette période inédite : aider les marques à se « re-connecter » avec leurs consommateurs en leur proposant des dispositifs de communication pertinents.

    Cette période a aussi pour Reworld Media l’occasion de démontrer sa posture responsable d’éditeur de marques médias leaders : informer, décrypter mais aussi divertir : nos 45 marques médias ont accompagné près de 30 M de français pendant le confinement et nous avons développé de nouveaux discours narratifs adaptés aux nouveaux usages de nos audiences.

    A l’occasion des Rencontres de l’UDM 2020, nous aurons l’occasion de partager avec vous les enseignements de cette période inédite, ainsi que les innovations et développements de marques que nous prévoyons sur la fin d’année et l’année 2021

    Le changement nous inspire …

    Par Pascal CHEVALIER, Président Reworld Media, et Elodie BRETAUDEAU-FONTEILLES, Directrice Executive Reworld MediaConnect

  2. De 9:50 à 10:20

    Lagardère Publicité News

    A l’occasion du lancement de notre nouveau claim régie, nous sommes ravis de pouvoir partager avec vous, nos convictions et nos ambitions 2021 axées autour du son, de l’émotion et de la responsabilité afin de répondre au mieux aux enjeux structurants du marché.

    Par Constance BENQUE, Présidente de Lagardère News et Marie RENOIR-COUTEAU, Présidente de Lagardère Publicité News

  3. De 10:25 à 10:55

    MEDIA.figaro

    La crise sanitaire et économique que nous traversons a accéléré des dynamiques préexistantes et accentué les attentes des consommateurs à l’égard des marques : elles se doivent d’être engagées, transparentes, sincères… Plus que jamais, la valeur est aujourd’hui une notion protéiforme qui figure au cœur de l’arbitrage des consommateurs : la valeur du prix, la valeur du produit mais également la valeur de la mission sociétale de l’entreprise. Les entreprises doivent ainsi concilier performance économique, réputation de marque, empreinte sociétale. Pour cela, au-delà d’être vues et entendues, elles doivent donc être écoutées et comprises.
    Fort de ce constat, MEDIA FIGARO, la régie du Groupe Figaro, évolue et axe l’ensemble de sa stratégie autour d’une promesse : cultiver l’intérêt.
    Aurore Domont, Présidente de MEDIA FIGARO, présentera cette nouvelle promesse qui entend accompagner les enjeux de réputation et de performance des marques.

  4. De 11:00 à 11:30

    JCDecaux

    Printemps 2020 : une période inédite qui nous aura permis de mesurer notre attachement à l’«Out of Home», cette vie en dehors de notre domicile, au cœur de la ville, un espace urbain dont JCDecaux vous ouvre les plus belles scènes pour votre communication extérieure.
    Pour révéler avec force votre marque au grand public au cœur des lieux les mieux exposés, JCDecaux accélère le développement de son programme « Optimiser, Engager, Mesurer ».
    Nouveaux dispositifs urbains pour 2021, partenariat structurant avec Carrefour Proximité qui transforme JCDecaux Digital Urbain, offre Street-to-Store avec S4M pour une combinaison gagnante OOH x Mobile, nouvelles initiatives en termes de mesure dont la solution JCDecaux Impact Drive-to-Store avec Vectaury…
    Et surtout, la raison d’être de JCDecaux qui résonne tout particulièrement en cette période : améliorer durablement la vie en ville pour nos concitoyens.

    Par Isabelle SCHLUMBERGER, Executive VP Sales & Development, Jean MULLER, Directeur Général Délégué Commerce & Développement, Alban DURON, Directeur Marketing

  5. De 15:00 à 15:30

    Amazon Advertising

    Info à venir

  6. De 15:35 à 16:05

    Next Media Solutions

    Introduction de Raphaël Porte, DG de la régie de Altice Media depuis 6 mois
    Roadmap 2021-2022
    Détail de la stratégie de convergence Media/Telco , atout maitre du groupe, qui le singularise dans l’offre du marché.
    Elle permet d'allier la Data de SFR aux inventaires publicitaires du groupe NEXT et de rajouter de l'interactivité sur ceux-ci,
    La TV adressée
    Les offres d'optimisation TV
    Des offres Data media destinées aux annonceurs
     
    Innovation dans les nouveaux formats audio / video.
     
    Plus généralement , détail de digitalisation de la régie du groupe :
    Outils de planning
    Offres bundlées broadcast/digital
    etc…

    Par Raphaël PORTE, Directeur Général Next Media Solutions et Frédéric DEGOUY, Dir Marketing & Revenue Management Next Media Solutions.

  7. De 16:10 à 16:40

    France•TV Publicité

    Vous et nous dans un monde qui change »
    Efficacité - Responsabilité- Utilité
     
    Après des mois de confinement et de distanciation sociale, les Français ont redécouvert la télévision, y compris chez les plus jeunes qui l’avaient délaissée, mettant ainsi à mal toutes les prédictions sur le déclin du petit écran.
     
    France Télévisions a pris plus que sa part dans ce mouvement de résistance.
    Les téléspectateurs, par millions, ont utilisé notre média pour se relier, s’informer, se cultiver. Avec près de 50 millions de téléspectateurs chaque semaine, la télévision du service publique a plus que jamais renforcé son utilité sociale.
     
    Notre proposition chez France Télévisions Publicité : faire bénéficier nos marques de ce capital de confiance et de puissance et assumer notre rôle de régie de service public en étant un acteur de la relance pour nos clients. 
    Notre proposition dans la crise :
    Vous aider dans votre reprise,
    Vous accompagner dans un monde qui change.

    Par Marianne Siproudhis, Directrice Générale, Irène Grenet, DGA Marketing & Finance et Nathalie Dinis Clémenceau, DGA Commerce

  8. De 16:45 à 17:15

    MEDIATRANSPORTS

     
    MEDIATRANSPORTS : une régie et une offre responsable
     
    « Contribuer au développement des mobilités durables par l’innovation et la créativité » : la raison d’être du groupe MEDIATRANSPORTS a guidé l’élaboration de l’offre 2021. Notre engagement est donc de garantir une publicité responsable, fondée sur l’analyse du cycle de vie, et d’accompagner les marques dans leur propre démarche RSE.
    Afin de répondre à cet engagement, MEDIATRANSPORTS s’attache depuis plusieurs années à réduire l’impact environnemental de ses activités, sur la base de process rigoureux(COMPRENDRE/MAITRISER/REDUIRE/COMPENSER) et en mettant en place des actions ciblées sur le patrimoine publicitaire.
    Fort de cette dynamique, MEDIATRANSPORTS propose des solutions de communication concrètes aux marques, aussi bien en termes de transparence sur l’impact environnemental des produits et services, d’impact carbone des campagnes publicitaires ou encore de solutions plus durables, notamment pour les opérations évènementielles.

    Par Valérie DECAMP, Directrice Générale, Valérie DELTOUR, Directrice Générale Commerce, et Eric MERKLEN, Directeur Général en charge du Marketing et du Patrimoine.

  9. De 17:20 à 17:50

    La Poste

    Comment exploiter les services de La Poste pour créer des expériences ciblées dans le meilleur contexte ? 
      
    Le marketing de précision et la personnalisation sont des réponses efficaces à la fragmentation des points de contacts. La Poste a développé des partenariats stratégiques et acquis des solutions technologiques permettant de cibler vos audiences les plus stratégiques et de leur délivrer une expérience différente, mémorisée, avec un impact écologique maitrisé pour une création de valeur mesurable.
    Pour cela notre transformation passe par :
    Hybrider le courrier publicitaire : à partir d’un taux de mémorisation record et d’un pouvoir émotionnel à fort impact, l’intégration de leviers digitaux permet une amplification de l’efficacité en touchant au coeur les destinataires.
    Rapprocher les marques des consommateurs en jouant la carte de la proximité : Nos solutions vous permettent de collecter ou qualifier vos données, de cibler vos audiences les plus fines et les plus stratégiques, et délivrer l’expérience physique et digitale dans un contexte de consommation optimal, à la maison, devenu le lieu associé aux moments les plus positifs. 
    Mesurer l’impact environnemental du média : l’enjeu de la responsabilité devient d’autant plus fort que les consommateurs sont de plus en plus avertis. Sur ce plan le courrier publicitaire a pris de l’avance. 

    Par Arnaud TOMASI, Directeur de la BU Media - La Poste Solutions Business

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