Formation à distance : Comment optimiser votre marketing grâce aux sciences comportementales ? - À propos
Cette session permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes des sciences comportementales, de la prise de décision humaine jusqu’aux modèles et techniques pour y répondre. Seront également abordés les méthodes et outils à considérer pour implémenter cette connaissance au travers des activités marketing.
Sujets abordés :
- Les mythes marketing mis en lumière par la science
- Les grands principes du mode de décision humain
- Un modèle pour analyser et influencer les comportements humains
- Une méthode pour implémenter les bonnes techniques comportementales dans vos interfaces et communications marketing
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir et exécuter les programmes marketing, de l’acquisition à la rétention en passant par l’expérience de marque
- Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la session, les participants auront une meilleure compréhension des opportunités que représentent les sciences comportementales pour optimiser leurs activités marketing. Ils seront capables d’en expliquer les bénéfices à leurs collègues et proposer un modèle et une méthode pour opérationnaliser cette connaissance.
Programme
-
9:30 - 9:35
-
9:35 - 10:00
-
10:00 - 10:30
-
10:30 - 11:00
-
11:00 - 11:25
-
11:25 - 11:30