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À propos de l’événement Formation à distance : Marketing responsable : Comment aligner enjeux durables, identité et proposition de valeur pour aller vers une marque régénérative ?

Formation à distance : Marketing responsable : Comment aligner enjeux durables, identité et proposition de valeur pour aller vers une marque régénérative ? - A propos

RSE
Formation à distance : Marketing responsable : Comment aligner enjeux durables, identité et proposition de valeur pour aller vers une marque régénérative ?

Intégrer le développement durable au cœur de l’entreprise et de l’offre n’est aujourd’hui plus une option, mais une nécessité. La période que nous traversons teste l’engagement réel des entreprises et souligne encore davantage l’urgence à se transformer.

Les consommateurs sont en demande et passent à l’action : Les produits bio ou affichant leurs engagements durables ont le vent en poupe depuis des années et cette croissance trouve un nouveau regain dans le contexte particulier de ce premier semestre 2020 : plus forte croissance du bio en GMS, développement des circuits courts et locaux, …

Une analyse toute récente a démontré que les entreprises ayant les meilleures notations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) se montrent plus résilientes à la crise actuelle, résistant mieux au choc économique et financier.

Cet atelier animé par GreenFlex cherchera à mieux comprendre le contexte mouvant qui pousse les entreprises et les consommateurs vers une offre et une consommation plus responsable et à identifier les stratégies et les méthodes pour pouvoir y répondre concrètement en tant que marque.

Au travers d’une séance de travail, axée sur l’échange et l’interactivité, nous apprendrons à identifier les désalignements autour de la marque et les axes possibles pour repenser durablement son identité afin de s’ancrer dans une vision régénérative de la marque.

Pour un atelier utile et au plus proche de la réalité de votre marque, nous vous demanderons de venir avec des éléments issus de votre plateforme de marque et l’éventuelle raison d’être de votre entreprise.

Sujets abordés :

  • Les tendances de fond qui obligent à redéfinir et réinventer la proposition de valeurs
  • Les concepts, outils et méthodes pour aiguiller les métiers du marketing dans ce travail
  • Les points d’alertes pour assurer la cohérence de la démarche : alignement corporate/identité de marque, alignement identité de marque/proposition de valeur…

Pour qui ?

Niveau : débutant - intermédiaire – expert

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les participants pourront, en prise de recul, s’interroger sur l’identité actuelle de leur marque et sur les axes d’amélioration de celle-ci : prise en compte des attentes de durabilité, alignement avec le corporate, alignement avec les propositions de valeurs. Les concepts, outils et méthodes abordés leur permettront d’identifier les grands axes de travail et la marche à suivre pour intégrer et mettre à bord l’ensemble des personnes nécessaires à ce type de démarche.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Membre Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.