Formation à distance : Comment faire rayonner sa marque dans le contexte actuel ? - À propos
Cette matinée permettra à tous les participants d’avoir une vision exhaustive des différentes approches permettant de construire des plateformes de marques et leur évaluation dans le contexte de grande incertitude liée au Covid-19.
Sujets abordés :
- Les approches anglo-saxonnes : business model canvas, value proposal.., théorie et exemples concrets
- L’approche française de la Brand Culture, théorie et exemples concrets
- Les éléments fondamentaux d’une plate-forme : raison d’être ou mission, Personas, Bénéfices consommateurs fonctionnels et émotionnels, raison d’y croire, tonalité, codes d’expression, écosystème
- Comment s’assurer que le facteur humain est suffisamment intégré dans la stratégie
- Synthèse la Boussole de Marque de Daniel Bô
- Les changements de comportement en lien avec le Covid-19 et leurs implications pour faire évoluer les plateformes de marques
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs ont la responsabilité de faire croître une marque
- Niveau : intermédiaire-experts
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants maîtriseront une approche pragmatique pour les aider à naviguer dans l’univers encombré du consulting sur les plateformes de marques. Ils seront capables de lancer eux-mêmes de tels chantiers et d’en tirer tout le parti pour faire croître les ventes de leurs marques.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 9:45
-
9:45 - 10:15
-
10:15 - 10:45
-
10:45 - 11:05
-
11:05 - 11:30