Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Comment Google met sa data et ses outils au service des marques ?

Formation à distance : Comment Google met sa data et ses outils au service des marques ? - À propos

Brand Academy, Digital, expert, Insights, Stratégie, digital, growmybrand, solutions, trends

Lors de cette formation, les intervenants passeront en revue les principaux outils Google en libre accès permettant d’obtenir des informations stratégiques sur votre marque et ses consommateurs dans le contexte actuel. Ce sera aussi l’occasion de voir sur quels outils les marques peuvent s’appuyer pour réagir et s’adapter à cette nouvelle situation.

Sujets abordés :

  • Utiliser Google Trends à son plein potentiel grâce aux Hacks des Googlers
  • Découvrir Insights Finder, et découvrir ce que l’écosystème Google révèle de vos cibles et audiences
  • Comment utiliser votre chaîne YouTube et ses fonctionnalités organiques pour maintenir le lien avec les utilisateurs
  • Les outils de test, d’a/b test et de reporting pour anticiper et évaluer l’impact de votre communication

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir les stratégies marketing et les choix de communication des marques, en on et en off (directeurs/responsables marketing – communication – digital) 
  • Niveau : intermédiaire – expert

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, les apprenants auront une connaissance plus approfondie des outils et plateformes à leur disposition pour naviguer dans le contexte actuel, adapter leurs éléments de communication pour rester pertinents, et maintenir le lien avec leurs consommateurs en dépit des circonstances (points de vente fermés, événements reportés).  

google.jpg

La période d'inscription est terminée.