Formation à distance : Comment sécuriser ses relations avec les agences conseils en communication ? (partie 2) - Programme
Brand Academy, Legal Team, Relations agences, brand academy
Le programme Comment sécuriser ses relations avec les agences conseils en communication ? (partie 2)
Le jeudi 4 juin: | |
9:30 - 10:00 | Les clauses essentielles Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD |
10:00 - 10:30 | Les clauses complémentaires Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD |
10:30 - 11:30 | La fin de la relation contractuelle Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD |
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- Objet
- Missions de l'agence
- Obligations respectives des parties (descriptions, portée des obligations…)
- Exclusivité
- Rémunération
- La clause de travaux techniques
- Les spécificités relatives aux imprimés publicitaires
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- La clause de non concurrence
- La clause de caractère personnel
=> SECURISER SON CONTRAT EN Y INSERANT LES CLAUSES REGISSANT CHACUN DES ASPECTS DE LA RELATION AGENCE/ANNONCEUR
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- Les clauses contractuelles à insérer : durée du contrat, préavis, délai de dénonciation…
- Bien gérer la fin des relations : quelles sont les précautions à
prendre ? La formalisation, le respect de préavis, la rupture brutale, la loyauté des comportements
=> ROMPRE EN TOUTE LEGALITE ET LOYAUTE LES RELATIONS CONTRACTUELLES
La 1e partie de cette formation portait sur :
- Propos introductifs
- L'appel d'offre
- La question des droits de propriété intellectuelle dans la relation agence conseil/annonceur