Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Comment être rassurant dans sa communication interpersonnelle ?

Formation à distance : Comment être rassurant dans sa communication interpersonnelle ? - À propos

Brand Academy, Digital, Communication, expert, prisedeparole, efficacité, crise, specialmanager

Cette session permettra à tous les participants de prendre conscience de l’importance de la posture et de la clarté du discours lorsqu’il est essentiel de rassurer son auditoire et de s’approprier quelques techniques de prise de parole en visioconférence.
Idéalement il serait bien que les participants aient travaillé sur l’introduction du sujet de leur choix (sujet de crise, prise de parole à venir…).

Sujets abordés :

  • Le non-verbal (regard, posture, gestuelle) en visio-conférence
  • Le para-verbal (tonalité, rythme, pauses et silence)
  • La respiration, pilier de la force de conviction
  • La définition d’un objectif clair et approprié à l’auditoire
  • L’introduction, moment clé
  • La conclusion, pour bien finir

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tout manager ayant la responsabilité de s’adresser à tout type de public en visioconférence et en situation tendue
  • Niveau : expert

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront adopter une posture et mieux définir leurs objectifs de communication lorsqu’ils devront communiquer, dans le contexte particulier que nous vivons, en rassurant leurs interlocuteurs.

sk.jpg

Orateurs

La période d'inscription est terminée.