Comment explorer toutes les dimensions de l’écriture digitale ? - À propos
Brand Academy, Efficacité, Academy, Digital
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui travaillent sur la stratégie éditoriale digitale de l’entreprise et participent à l’écriture digitale au nom de la marque et de l’entreprise, que ce soit à destination des publics internes ou externes.
Niveau : Tous public
Présentation :
Le langage digital possède ses propres codes. Raccourci à l’extrême, il est dense, visuel, mouvant, émouvant. La langue digitale est sociale et collaborative : l’écriture vit, respire, tend vers l’autre et devient relationnelle. Le digital vient « augmenter » votre expression. Vous devez y être préparé !
Sujets abordés :
• Les spécificités du langage digital : ce qui le caractérise et spécifie
• La conception de texte digital : du texte bref au texte long
• La modélisation de l’écriture digitale dans le style de la marque : quelle ligne éditoriale instiller dans votre marque, veiller à la cohérence
• La conversation digitale : la déclencher, l’alimenter, la faire rebondir et retenir le client
• La séduction à irriguer dans les conversations en ligne
• Le brand content créatif
• La conception de texte digital : du texte bref au texte long
• La modélisation de l’écriture digitale dans le style de la marque : quelle ligne éditoriale instiller dans votre marque, veiller à la cohérence
• La conversation digitale : la déclencher, l’alimenter, la faire rebondir et retenir le client
• La séduction à irriguer dans les conversations en ligne
• Le brand content créatif
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de l’atelier et sur la base de leurs acquis, les participants pourront découvrir la variété des contenus et améliorer leur stratégie éditoriale et choisir une façon de faire parmi les méthodes présentées.