Comment bien mettre en œuvre la rémunération à l’intéressement de ses agences ? - À propos
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre, négocier et optimiser la rémunération des agences (directeurs/responsables marketing – communication ; acheteurs…)
Niveau : intermédiaire – expert
Parcours :
Cette formation fait partie d’un parcours autour de la rémunération. Pour aller plus loin, cette demi-journée peut être complétée par les formations « Digital : clarifier la structure de coût » et « Organiser la discussion sur la rémunération » qui auront lieu au second semestre (date à venir).
Programme
Cet atelier permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes de la rémunération à l’intéressement des agences et les spécificités de celle des agences de création par la compréhension des processus, des activités et du rôle de chaque profil technique impliqué.
Sujets abordés :
- L’intéressement par rapport aux autres systèmes de rémunération
- Le rôle de l’intéressement dans la relation agence
- Les conditions de succès de l’intéressement et sa mise en place
- Objectifs, critères et évaluations
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les stagiaires pourront s’interroger sur le système de rémunération actuelle de leurs agences et notamment sur sa capacité à challenger l’agence. Ils seront à même de proposer éventuellement des alternatives en connaissance de cause.