Comment maitriser la fabrication de son film publicitaire ? - Programme
Brand Academy, Efficacité, Efficacité, Academy, Transparence
Le programme Comment maitriser la fabrication de son film publicitaire ?
Le mercredi 12 juin: | |
9:00 - 9:15 | Accueil café |
9:15 - 10:15 | De la validation du story-board au choix du réalisateur |
10:15 - 11:15 | Etude et négociation du budget de production |
11:15 - 11:50 | De la réunion de pré-production(PPM) au tournage |
11:50 - 12:20 | La post-production de film |
12:20 - 12:30 | Conclusion |
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De 9:15 à 10:15
De la validation du story-board au choix du réalisateur
- Les shooting objectives,
- La réunion du choix réalisateur,
- Visionnage d’une bande et lecture d’une note,
- Quels sont les critères de sélection ?
- Quelles sont les différentes solutions de production proposées (technique utilisée, studio ou décor naturel, lieu de tournage,…) ?
- Quel intérêt pour l'annonceur de travailler en équipe avec un cost-controller pour la production d'un film publicitaire ? Quelles garanties pour l'annonceur ?
- Accompagnement sur la technique à utiliser, le réalisateur, le lieu de tournage,
- Négociation des devis.
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De 10:15 à 11:15
Etude et négociation du budget de production
- Présentation d’un devis de production (équipe technique, matériel, décor et stylisme, régie, pellicule, postproduction,…),
- Comment négocier un devis de production (nombre de jours de tournage, lieu de tournage, taille de l’équipe,…),
- Risque climatique (assurance Weather Day),
- Point sur les royalties et la bande son.
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De 11:15 à 11:50
De la réunion de pré-production(PPM) au tournage
- Le déroulement d’une PPM et l’importance des validations clients,
- Exemple de dossier de PPM (découpage du réalisateur, casting, proposition de stylisme,…),
- Déroulement du tournage,
- Illustré de Making of.
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De 11:50 à 12:20
La post-production de film
- Les étapes importantes à valider (montage, étalonnage et finalisation),
- Comment éviter les additifs en post-prod ?
- La post-production du son.