Menu

Le programme de l’événement Comment maitriser la fabrication de son film publicitaire ?

Comment maitriser la fabrication de son film publicitaire ? - Programme

Brand Academy, Efficacité, Efficacité, Academy, Transparence
Comment maitriser la fabrication de son film publicitaire ?

Le programme Comment maitriser la fabrication de son film publicitaire ?

Le mercredi 12 juin:
9:00 - 9:15 Accueil café Par Richard Gordon
9:15 - 10:15 De la validation du story-board au choix du réalisateur Par Richard Gordon
10:15 - 11:15 Etude et négociation du budget de production Par Virginie Sagan Sam Fontaine
11:15 - 11:50 De la réunion de pré-production(PPM) au tournage
11:50 - 12:20 La post-production de film
12:20 - 12:30 Conclusion
  1. De 9:15 à 10:15

    De la validation du story-board au choix du réalisateur

    Par Richard Gordon
    • Les shooting objectives,
    • La réunion du choix réalisateur,
    • Visionnage d’une bande et lecture d’une note,
    • Quels sont les critères de sélection ?
    • Quelles sont les différentes solutions de production proposées (technique utilisée, studio ou décor naturel, lieu de tournage,…) ?
    • Quel intérêt pour l'annonceur de travailler en équipe avec un cost-controller pour la production d'un film publicitaire ? Quelles garanties pour l'annonceur ?
      - Accompagnement sur la technique à utiliser, le réalisateur, le lieu de tournage,
      - Négociation des devis.
  2. De 10:15 à 11:15

    Etude et négociation du budget de production

    Par Virginie Sagan Sam Fontaine
    • Présentation d’un devis de production (équipe technique, matériel, décor et stylisme, régie, pellicule, postproduction,…),
    • Comment négocier un devis de production (nombre de jours de tournage, lieu de tournage, taille de l’équipe,…),
    • Risque climatique (assurance Weather Day),
    • Point sur les royalties et la bande son.
  3. De 11:15 à 11:50

    De la réunion de pré-production(PPM) au tournage

    • Le déroulement d’une PPM et l’importance des validations clients,
    • Exemple de dossier de PPM (découpage du réalisateur, casting, proposition de stylisme,…),
    • Déroulement du tournage,
    • Illustré de Making of.
  4. De 11:50 à 12:20

    La post-production de film

    • Les étapes importantes à valider (montage, étalonnage et finalisation),
    • Comment éviter les additifs en post-prod ?
    • La post-production du son.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Membre Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 400,00