Formation à distance : L’Ecobranding ou comment réduire l’impact écologique d’une image de marque ? - À propos
Cette formation permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes de l’ecobranding et d’éco-conception d’image de marque en print et en digital.
- L’impact des industries créatives
- Design & Eco-design appliqués à l’image de marque
- La marque preuve.
- Les premières marques Ecobranding (Paris 2024, Citeo, Orange…)
- Les codes de la communication éco-responsable
- La construction de nouveaux imaginaires
- Ecologie, santé et inclusion
- Greenwashing
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, dirigent la communication de marque (directeurs/responsables communication ; marketing ; design …)
- Niveau : tout public
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront découvrir les bases d’une communication ecobranding et de sa contribution aux enjeux climatiques, sanitaires et sociaux.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 9:45
-
9:45 - 10:15
-
10:15 - 10:45
-
10:45 - 11:05
-
11:05 - 11:20
-
11:20 - 11:30