Menu

À propos de l’événement Deauville Green Awards : le festival international de l'audiovisuel responsable revient pour sa 10e édition

Deauville Green Awards : le festival international de l'audiovisuel responsable revient pour sa 10e édition - A propos

Evénements partenaires, RSE et communication responsable, Evènements et partenariats, Transparence, Créativité / Production

visuel-Deauville-green-award-120-x-1080.jpg

Depuis 10 ans déjà, le festival permet aux professionnels de l’audiovisuel et du développement durable de valoriser leurs films et leurs bonnes pratiques en remportant un Trophée international de référence, les Green Awards d’Or. Véritable plateforme d’échange pour la profession, l'événement est le lieu de rencontre de toutes les innovations en matière de développement durable et de communication audiovisuelle responsable.

Nouvelle ampleur en 2021

A l’occasion de son 10ème anniversaire, le festival investit un nouvel espace d'exception qui ouvrira ses portes au printempsen plein cœur de Deauville : les Franciscaines, dont la magistrale verrière centrale accueillera la Market Place Innovation : un lieu où acteurs audiovisuels, institutions et entreprises éco-responsables exposeront les innovations et tendances de demain.

Fort de son expérience en 2020, le festival proposera également cette année une édition hybride : à la fois en physique à Deauville et en ligne. La majorité des projections et discussions seront diffusées en live sur les réseaux sociaux, et un showroom digital dédié aux exposants accompagnera la Market Place Innovation.

Au programme les 16 et 17 juin

Un programme riche attend la profession en 2021 :

> des séances de pitchsateliers et masterclass et de nombreuses sessions networking

> la projection de la centaine de films finalistes projetés en présence de leurs équipes

> la grande soirée GIEC Normand le 16 juin en présence d’Hervé Morin, Président de la Région, et de nombreux élus locaux.

> unconcours vidéo 15-25 ans #FilmeTaPlanète en partenariat avec la Région Normandie

> mais aussi de plusieurs projections spéciales offertes au grand public et aux scolaires