Menu

À propos de l’événement Cross Media Measurement : groupe de travail

Cross Media Measurement : groupe de travail - A propos

Efficacité, média

Répondant à la forte demande de ses membres (dont l’Union des marques et de nombreux annonceurs internationaux), la WFA (Fédération mondiale des annonceurs) publiait à l’automne dernier les grands principes d’une mesure d’audience cross-médias. Cette vision transversale des contacts délivrés par les différents médias – et en tout premier lieu par la télévision et le digital – est en effet un élément clé pour optimiser les performances de vos dispositifs de communication. Ces grands principes, issus de 18 mois de travail avec les annonceurs, les médias, les agences et les plateformes, sont destinés à servir de socle au développement de réponses locales.

En France, le marché travaille de longue date sur le sujet de la mesure vidéo (TV + digital) et un groupe de travail réunissant les différentes parties prenantes de ce sujet a été créé dans le cadre du CESP dans cet objectif.

Avec Valérie Morisson, Directrice Générale du CESP, nous vous proposons de faire évoluer ce groupe de travail et d’en faire le relai en France de l’initiative Cross Media Measurement internationale. Il doit nous permettre de travailler à une mise en œuvre adaptée aux attentes du marché français. Ce projet, voulu par les annonceurs, ne peut se faire sans une forte implication de votre part.

 .

Au cours d’une réunion Teams le 22 juin de 14h à 15h30,  nous ferons le point sur les travaux d’ores et déjà en cours sur ce sujet de la mesure transversale et en particulier sur « Origin », le projet-pilote de cette initiative, conduit au Royaume-Uni par les annonceurs britanniques au travers de leur association, l’ISBA.  

 .

Ordre du jour : 

  • Point sur les standards cross-media du MRC (Media Rating Council) – Valérie Morrisson/directrice générale, CESP
  • Présentation du pilote cross-media du UK (« Origin ») par l’ISBA  - Richard Halton/directeur du projet Origin, ISBA
  • Présentation du programme de « composants communs » facilité par la WFA (« Halo »)- Matt Green, Global media services director, WFA
  • Point d’actualité sur la mesure du total vidéo en France - Julien Rosanvallon, directeur général adjoint, Médiamétrie

 .

Cette séance sera une opportunité pour vous de leur poser vos questions et d’échanger sur ces sujets. 

Programme

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire

Cette session sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par invitation Outlook 24h avant la session.