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À propos de l’événement Formation à distance : Comment relever vos enjeux business et générer de la croissance grâce à la data et la modélisation ?

Formation à distance : Comment relever vos enjeux business et générer de la croissance grâce à la data et la modélisation ? - À propos

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Formation à distance : Comment relever vos enjeux business et générer de la croissance grâce à la data et la modélisation ?

Dans un contexte de crise, les décideurs ont plus que jamais besoin de justifier chaque dépense et de démontrer l’efficacité et la rentabilité de leurs actions marketing.

Dans le même temps ils ont de plus en plus de données à disposition mais la plupart ne sont pas analysées faute de temps, d’équipes, d’outils ou de méthodologies adaptées.

Cette Brand Academy est une invitation à explorer ou redécouvrir le MMM (marketing mix modeling) moderne* (ou HBM – holistic business modeling), les méthodes de modélisation qui permettent d’extraire de la valeur de la multitude de données existantes (internes ou externes) afin d’améliorer l’efficacité de votre marketing en la contextualisant pour mieux la comprendre, l’optimiser et anticiper le risque.

La session se voudra ludique et interactive, vous découvrirez ou redécouvrirez le sujet sous un angle nouveau (oui ce type de sujet peut être amusant voire passionnant !)

* Des approches qui ont largement évolué ces dernières années avec l’explosion de la data science, la granularité des données digitales et des diverses sources de données externes accessibles

 Sujets abordés : 
  • Curiosités statistiques et pensée mathématique
  • Optimisation de l’efficacité marketing
  • Gestion et traitement des données
  • Focus sur les méthodes économétriques modernes : théorie, pratique, résultats et limites
  • Clés du succès de ce type d’approche : philosophie, équipes, process
  • Méthodes alternatives de mesure de l’impact du marketing sur les ventes
Pour qui ?
  • La formation est destinée à tous ceux qui ont des responsabilités d’allocation des budgets marketing, qui doivent définir et justifier leurs investissements et qui souhaitent en optimiser l’efficacité et le ROI (marketing, communication, études, finance, achats…)
  • Niveau : débutant - intermédiaire
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation :

  • Vous comprendrez les enjeux et l’utilité des méthodes Advanced Analytics
  • Vous saurez ce qui se cache derrière les MMM / l’économétrie / la modélisation des ventes
  • Vous verrez comment ces méthodes ont évolué pour devenir très opérationnelles
  • Vous aurez appris à vous poser les bonnes questions et à adopter le bon process pour que l’étude réponde à vos objectifs et permette de générer de la valeur et de la croissance
  • Vous direz que les statistiques c’est passionnant et vous aurez des anecdotes étonnantes à raconter !
 
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La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.