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Commission des finances

La gestion financière de l’Union des marques est placée
sous la surveillance de la Commission des finances, présidée par le Trésorier. 


Son rôle : préparer, avec le Directeur général, et proposer au Conseil d’administration :

  • le budget de l’exercice à venir,
  • le barème des cotisations : montant, modalités de calcul et de recouvrement,
  • l’arrêté des comptes annuels.

La Commission des finances est composée d’au moins 3 membres de l’association, dont le Trésorier. Ils sont nommés par le Conseil d’administration pour une durée de 2 ans renouvelable.  

Antoine Dubois, Trésorier

Antoine DUBOIS a 18 ans d'expérience dans l'industrie de la communication et est diplômé de l'Université de Sherbrooke au Canada et de l'École de commerce de Toulouse en France.

Antoine a commencé sa carrière chez Leo Burnett en travaillant pour des marques internationales telles que Heinz, Kelloggs et Disney. En 2003, il rejoint Disneyland Paris en tant que Content Integration Manager pour l'Europe suivi de deux ans chez RTL.
En 2011, il rejoint AccorHotels en tant que Directeur de la Publicité et des Médias. En 2016, il accepte le poste de Senior VP Communication, Publicité, Social et Média.

Depuis mai 2017, Antoine est promu Senior VP Global marketing strategy. Il coordonne de nouveaux projets globaux avec un focus spécifique soutenant l'intégration marketing à travers toutes les nouvelles acquisitions d'entreprises.

 Les autres membres de la Commission des finances, membres du Conseil d’Administration, sont :

  • Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques, rapporteur,
  • Thomas Boutte, Responsable de Publicité, nommée lors du CA du 22 novembre 2018,
  • François Guyez, Coordinateur Média Groupe chez Groupama, nommé lors du CA du 25 novembre 2014.

Un barème de cotisation équitable entre les annonceurs

Le montant de la cotisation est directement indexé sur le budget total alloué à la communication par les annonceurs. Il est calculé sur le total des dépenses nettes de communication médias (affichage, cinéma, presse, radio, télévision, internet) et hors-médias (marketing direct, parrainage, promotion, événementiel, relations publiques, salons…). Un système équitable et cohérent avec la politique menée à l’Union des marques : être le représentant de tous les annonceurs, quels que soient leur taille et leur budget.

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