La 12ème promotion débute ce mois de septembre pour se terminer en février 2024.
Les start-ups sélectionnées sont…
![]() |
Sugi Research est dédiée à la circularité et la transformation du métier des Insights et propose à ses clients une méthode pour mieux produire, mieux utiliser et mieux communiquer sa connaissance. Dans ce cadre, elle développe des outils IA (Intelligence artificielle) pour accélérer cette transformation et la rendre accessible. Elle a conçu notamment le Sugiscope, le 1er outil IA de knowledge management capable de collecter de l’information qualifiée rapidement et devenir l’outil conversationnel sourcé des Etudes. |
. |
Gadsme est une régie publicitaire spécialisée dans les formats non-intrusifs dans les jeux vidéo. Ces formats -display, vidéo ou audio- sont intégrés dans les scènes 3D des jeux et peuvent prendre la forme de panneaux d’affichages, d’objets, de logos, d’habits… Ils n’interrompent pas les parties et sont de fait très bien acceptés. Avec 53%* des Français qui jouent au moins 1 fois par semaine, le gaming est définitivement un nouveau média pour les marques. |
![]() |
Seiki est une solution de Mobility intelligence pour décrypter la mobilité des audiences cibles à travers le temps et l'espace. Que ce soit pour prédire les déplacements afin d’ajuster une stratégie de communication, pour une évaluation temps réel des impacts publicitaires, ou pour une optimisation d'un réseau de points de vente, Seiki est un partenaire stratégique pour une compréhension approfondie du comportement des consommateurs. |
![]() |
Sixtine est une creative content factory, c’est-à-dire une solution de production externalisée dédiée à l’ensemble des contenus digitaux des marques. Hybride, agile, réactive et 100% intégrée, Sixtine répond à toutes les problématiques de contenus sur tous les types de format. |
![]() |
Utiq a été fondée en juin 2023 par 4 grands opérateurs télécoms (Orange, Vodafone, Telefonica et Deutsch Telekom). Utiq propose une plateforme de gestion du consentement Privacy by design pour favoriser un marketing digital plus responsable et soutenir la souveraineté numérique des utilisateurs, des éditeurs et des marques. En plaçant les utilisateurs au cœur de sa proposition de valeur, Utiq répond à tous les grands enjeux du marché sur la sécurité et la protection des données personnelles ainsi que la fin de cookies tiers. |
Avec :
Au premier rang
Athénaïs Rigault (Union des marques), Frédéric Joseph (Sugi-Research), Jaafar Elalamy (Seiki), Marianne Quiry (Sixtine), Guillaume Monteux (Gadsme), Charlotte Taupin (Sugi-Research), Thomas Hedoin (Sixtine)
Au second rang
Nadia Leroy (Neva-associés), Antoine Clairet (Gadsme), Clémentine de Beaupuy (Sugi-Research), Jan Belletti (Sixtine), Julia Turqueti (Gadsme), Sophie Poncin (Utiq), Cédric Dusserre (Seiki), Hadrien de la Tour (La Tour Media group)