Rencontre avec Jérémy Campy – DG ADPULSE et DGA ADuX
Présentez-nous votre Start-up
Adpulse est un nouveau modèle d’agence conseil en stratégie de contenu et social media. Nous avons créé notre start-up sous la bienveillance de Cyril Zimmermann, fondateur et PDG du groupe AdUX (Ex Hi-Media) il y a 3 ans. Dès lors, nous avons d’une part pressenti la montée en puissance des communautés sociales des pure players avec lesquels le groupe AdUX collabore. D’autre part, nous avons analysé le réel besoin des annonceurs à émerger et engager sur les plateformes sociales ; comment, en tant que marque qui génère un capital de « Love Brand » à travers ma stratégie de communication, je vais pouvoir m’assurer de générer un maximum d’engagement et devenir une « Digital Love Brand » ? Pour répondre à cet objectif, nous avons construit un nouveau modèle de consulting afin d’assurer une production de contenus plus efficace, prenant en compte les bons insights pour émerger.
Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?
Nous avons rejoint le programme Start-up your brand afin d’être accompagnés dans le développement de notre activité.
Le programme nous permet de bénéficier de l’expertise marketing et juridique de l’UDA. Sous le regard bienveillant des membres, nous enrichissons notre positionnement stratégique dans le but de répondre au mieux et de manière innovante et unique aux besoins des annonceurs.
A quel besoin répond votre solution ?
Nous avons développé une offre appelée « Content Architect » afin d’accompagner les annonceurs dans leur stratégie de contenus en basant nos recommandations sur des insights de marque avec une réelle maîtrise des écosystèmes sociaux. Cette solution permet à l’annonceur d’avoir à ses côtés un partenaire, véritable chef d’orchestre de sa stratégie de contenu. Nous veillons à coordonner ses activations en totale synergie avec l’ensemble des partenaires de la chaîne de valeur (agence média, agences créa, instituts d’études).
Nous sommes sur un positionnement d’« Efficient Content » : notre objectif est de concevoir et produire du contenu en traduisant les valeurs de la marque et en respectant les bonnes pratiques des réseaux sociaux pour répondre aux fonctionnements des différents algorithmes.
En ce sens, nous accompagnons deux marques iconiques du groupe Danone Waters : Badoit avec le mouvement « JoyFood » et Volvic avec une stratégie de contenu social : #RéveilleTonVolcan