Rencontre avec Domitille de Saint-Exupéry, CMO AdmoTV
UDA : Présentez-nous votre start-up
Domitille De Saint-Exupéry : Lancée en 2015, Admo.tv est la plateforme d’analytics TV & Radio qui permet aux marques d’analyser et d’amplifier l’impact de leurs investissements offline sur leur business online. Admo.tv c’est avant tout un ADN tech & innovation : grâce à notre équipe R&D, nous avons une technologie de reconnaissance publicitaire TV & Radio brevetée en Europe ainsi que des algorithmes de mesure de l’impact TV dynamiques et prédictifs. Aujourd’hui nous accompagnons plus de 350 marques dans le pilotage de leurs investissements TV et nous couvrons une quinzaine de pays via nos deux bureaux à Paris et à Londres.
UDA : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?
DSE : Start-up your brand est une formidable opportunité pour une boite pionnière de l’adtech comme Admo.tv. Elle nous permet d’échanger avec les annonceurs en dehors d’une démarche commerciale et d’ouvrir un dialogue extrêmement enrichissant, notamment au sujet de nos innovations. Le programme nous permet aussi de valider juridiquement nos solutions, notamment dans le contexte inédit suivant la mise en place de la RGPD.
UDA : A quel besoin répond votre solution ?
DSE : Aujourd’hui, au contraire du digital, les directions marketing et médias n’ont pas de données micro de performance pour juger de l’efficacité de leurs plans médias off. Combien de visites un spot m’a-t-il rapporté ? De conversions ? Quel est le panier moyen d’un visiteur en provenance de la télévision ? Ou encore quel a été l’impact de cette campagne sur la notoriété de ma marque ? Toutes ces questions n’ont pas de réponses. Ou plutôt n’en avaient pas. Avec Admo.tv, nous donnons aux annonceurs une nouvelle vision de leurs investissements TV et des moyens concrets pour les optimiser.
Admo.tv a par exemple suivi les campagnes TV d’Interflora au printemps 2018, à l’occasion des fêtes florales (fête des mères, saint-Valentin…). Grâce à l’analyse des performances des premières vagues TV et aux recommandations d’optimisation média fournies par Admo.tv, Interflora a fait baisser son coût par visite issue de la TV de 10% et son coût par commande issue de la TV de 15%. Les conséquences pour la marque ? Des investissements TV mieux maitrisés, mieux ciblés et donc un meilleur ROI.
UDA : Quel est votre actualité ?
DSE : Nous venons de lancer Adbrand, un outil de mesure de l’impact des spots TV sur la notoriété de l’annonceur grâce à une étude post-campagne TV menée sur le digital. D’autre part nous avons déjà réalisé plusieurs POC avec des clients actuels sur l’utilisation d’un outil de prédiction des performances TV. Le lancement officiel aura lieu début 2019 : affaire à suivre !