Menu

Start-up your brand : Focus sur RacontR

racontr.png

  

4 questions à Grégoire Sierra, CEO et fondateur de RacontR

UDA : Présentez-nous votre start-up 

Grégoire Sierra : Créée en 2013, RacontR est une solution logicielle on line de création et production d’interfaces digitales interactives et multimédias sur tout support (web, desktop, mobile, tablette, app, écran digital).
Solution SaaS unique et innovante, elle accélère significativement le processus de production et laisse la part belle au message et à la créativité.

UDA : Pourquoi avoir rejoint Start-up your brand ?

GS : Participer au programme d’accélération de l’UDA est une formidable occasion de rencontrer des annonceurs et confronter notre business model à leurs attentes et besoins. Ces rencontres et l’expertise des équipes de l’UDA, nous ont permis d’affiner notre offre et notre positionnement. L’expertise de l’UDA sur des sujets techniques et réglementaires est aussi précieuse.
Enfin, parce que notre solution répond exactement à l’un des objectifs de l’UDA : optimiser les investissements des annonceurs en termes d’efficacité et de coûts ; accompagner la transformation digitale des annonceurs.

UDA : A quel besoin répond votre solution ? 

GS : RacontR répond au besoin de présence digitale engageante et différenciante des marques et annonceurs.
À l’ère du digital, la production de supports de communication ou marketing digitaux est longue et coûteuse parce qu’elle nécessite l’intervention d’un nombre conséquent d’intermédiaires : les équipes de création, de communication et de production (agence ou client), les développeurs informatiques ou l’agence web. Aujourd’hui, ce processus de production est totalement incompatible avec la temporalité du web et les besoins d’agilité des annonceurs. En outre, les outils de création de communication ou de marketing digitaux existants n’offrent que des réponses sous forme de template et gabarits, poussant à l’uniformisation des contenus.

RacontR permet aux créateurs et annonceurs de produire vite, des interfaces digitales interactives et multimédias sur mesure, de qualité et en quantité. Seule solution SaaS qui va de l’idée à la production, notre solution, agilise le processus de production, réduit les coûts de production et rend possible la création d’œuvres digitales uniques.

UDA : Quelle est votre actualité ?

GS : Notre enjeu étant de faciliter et d’accélérer la production d’une communication digitale innovante nous devons fournir une solution agile et adaptée aux attentes toujours renouvelées du marché. Nous sommes fiers d’annoncer la sortie de deux nouvelles fonctionnalités qui enrichissent notre solution :

  • Brains : notre CMS embarqué qui permet de différencier la partie création graphique de la partie contenu éditorial (textes, images) laissant aux annonceurs la possibilité d’enrichir, compléter, modifier et gérer leurs contenus de manière autonome grâce à une interface simple pour adapter leur projet en fonction de leurs besoins.
  • Fonction multi-écrans : une fonctionnalité permettant de créer des expériences à travers plusieurs écrans (présentations multi-écrans interactives, vote en simultané, jeux multi joueurs….).
  • Le builder VR, permettant de créer tout type de contenu 360 en un clin d’œil (e-learning, tour virtuel , expérience immersive.)

One tool for all your digital needs

 

Elizabeth Livio