Menu

Media Smart

visuel-media-smart

Dans un environnement où les médias sont en constante évolution sous l’influence des innovations technologiques, la distinction entre l’information et la communication est parfois complexe. 

Une éducation des enfants et des adolescents aux médias et à la publicité est donc souhaitable pour les aider à identifier la communication, en comprendre le fonctionnement et réfléchir à leurs propres pratiques.

Voilà pourquoi, l’Union des marques avec le soutien de ses partenaires, a contribué aux programmes « Comment être Pubmalin » et « Media Smart Plus » dédiés à l’éducation aux médias et à la publicité des 8-14 ans.

En 2020, nous avons pu développer le nouveau site www.media-smart.fr, un site unique d’éducation aux médias et à la communication, destiné aux enseignants du primaire et du collège ainsi qu’à leurs élèves et qui leur propose toutes les clefs pour comprendre la publicité et les médias. Des ateliers, des mises en pratique pour prendre du recul, débattre. Des décryptages et des outils pour optimiser et promouvoir les projets de classe.


Découvrez le site Mediasmart.fr

   

Nos partenaires

logos-partenaires mediasmart