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Faire2020


"Le temps de la simple déclaration d’intention est déjà passé. Pour faire face aux défis sociétaux et environnementaux, pour répondre aux attentes grandissantes des consommateurs en la matière, les marques savent qu’elles ne peuvent pas se contenter de paroles, de greenwashing ou même de simplement limiter l’impact environnemental de leur production ou de leur communication.
Dans ce contexte brulant, les marques doivent identifier et porter leur raison d’être, être pro-actives, communiquer de manière responsable mais doivent-elles aller jusqu’à être activistes ? Les marques portent-elle la responsabilité de changer le monde ? Quels changements doivent-elles réellement envisager ? Selon quel calendrier ? Quelles conséquences sur le business ? Quelles opportunités représentent ces changements profonds ? La survie des marques est-elle en jeu ?  Tel seront les questions auxquelles les intervenants tenteront d’apporter des réponses au cours de cette notre matinée dont l’objectif est de gagner en efficacité dans la prise en compte de ces enjeux.
Pour cette 1ère matinée annuelle du marketing et de la communication responsables organisée par l’Union des marques, des intervenants de premier plan, dirigeants d’entreprises à la tête de marques nouvelles ou installées, personnalités connues pour leur engagement et pouvoirs publics partageront leurs convictions, leurs expériences de l’engagement et leur vision d’une communication et d’un marketing responsable."

Jean Luc Chetrit



Une matinée pour comprendre les enjeux de responsabilité actuels et à venir des marques, pour partager les expériences et nous inspirer.
Pour faire face aux défis sociétaux et environnementaux les marques doivent identi¬fier et porter une raison d’être, être pro-actives, communiquer de manière responsable mais doivent-elles aller jusqu’à être activistes ?
Les marques ont-elles la responsabilité de changer le monde ?
La conférence autour de 3 grands thèmes :
Activisme, engagement et responsabilité : quand les paroles engagent les actes
L’engagement, créateur de valeurs
Les défis de demain : quelle place pour les marques dans la transition écologique ?

Les intervenants :

Parmi les premiers intervenants confi¬rmés Paul Polman (Co-founder and Chair, IMAGINE and former CEO, Unilever), Alexandra Palt (Chief Corporate Responsability officer & chief of the Foundation, L’Oréal), Thomas Kolster (Goodvertising), Gilles Pélisson (Président Directeur général, TF1), Anne-Claire Pache (Professeur Titulaire de la Chaire Philanthropie, ESSEC) et Sandrine McClure (Managing Director, Kantar consulting) partageront leurs convictions et leurs expériences de l’engagement.