Le contexte et la crise traversée par les marques les obligent à accélérer encore plus leur transition numérique. Parce que sa mission est d’accompagner ses membres dans cette transformation et de faciliter la création de passerelles avec les start-ups des nouvelles technologies, l’Union des marques - avec le soutien du Groupe Figaro - lance la septième édition du programme Start-up your brand, un programme d’accélération unique sur le marché, qui se déroulera de février 2021 à juillet 2021.
Ce programme d’accompagnement destiné aux start-ups du marché Martech au sens large (adtech, insight & data, production, communication, retail, etc.) repose sur 4 piliers complémentaires et présente la particularité de permettre aux start-ups d’être coachées par des marques sur le marketing de leur offre.
• Marketing : Marketing de l’offre et optimisation du discours
• Juridique : Formation sur le cadre réglementaire du marché marketing-publicité
• Network : Participation aux événements/webinars organisés par l’Union des marques et ses partenaires, accès à un réseau d’experts internes et externes
• Visibilité : Mise en avant auprès des membres de l’Union des marques via ses outils de communication et via des interventions auprès de ses communautés « métiers », relais de communication, soutien de l’Union des marques des événements à destination des annonceurs organisés par la start-up
Chaque promotion du programme Start up your brand compte 6 à 7 start-ups qui sont accompagnées par les équipes de l’Union des marques et NEVA.associés, leur partenaire-expert, dans une relation proche et personnalisée.
Pour en faire partie, il est nécessaire de répondre aux trois critères suivants :
• Avoir une solution opérationnelle et innovante dans le domaine de l’Adtech/Martech,
• Être recommandé par un annonceur référent
• Souscrire aux valeurs et principes prônés par l’Union des marques (confiance, transparence, loyauté, responsabilité…).
Parmi les start-ups accélérées par le programme de l’Union des marques, on retrouve par exemple AdmoTV, Adventori, Bloom, Deepreach, Realytics ou S4M.
Pour Marc Leprat, co-fondateur de ViewPay : « Le programme SUYB de l’Union des marques a permis à ViewPay de gagner plus d’une année de prospection et de phoning intense pour rencontrer les directeurs médias des grandes marques. Cette exposition nous a donné l’opportunité de démontrer les surperformances de notre offre. »
Si vous souhaitez candidater à notre programme, merci de faire une demande de dossier de candidature auprès de Samantha Cretté sur le bouton ci-dessous.
Les dossiers sont a nous retourner le lundi 4 janvier au plus tard.
Demander un dossier de candidature
Natalia Abella : nabella@uniondesmarques.fr - 06 73 25 48 51