Menu

Start-up your brand : Focus sur Certiphy

Certiphy.io est une solution de certification digitale qui protège l'identité et les contenus numériques des professionnels contre la désinformation. Grâce à sa technologie blockchain, chaque création est dotée d’une empreinte unique, horodatée et infalsifiable, garantissant son authenticité. Protégeant des deepfakes, de l’usurpation d’identité et du plagiat, Certiphy.io sécurise les prises de parole, renforce la confiance avec l’audience et préserve durablement la réputation digitale.

4 questions à Catherine Verdun, CEO & co founder de Certiphy

 

Union des marques :  Présentez-nous votre Start-up

Catherine Verdun :
Certiphy.io est une solution de certification digitale qui protège l'identité et les contenus numériques contre la désinformation. Grâce à sa technologie blockchain, chaque création est dotée d'une empreinte unique, horodatée et infalsifiable. Certiphy.io sécurise les communications, renforce la confiance avec l'audience et préserve durablement la réputation digitale des marques.  

Le principe est simple : 
🔐Contenu certifié → garantie d'authenticité – « C’est bien moi qui vous parle » 
Contenu non certifié → risque potentiel de manipulation – « Doute, manipulation fake ? »

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Catherine Verdun :
Avec 58%* des adultes qui redoutent la désinformation en ligne, les marques font face à un risque majeur : voir leur identité usurpée, leurs contenus détournés ou manipulés par des deepfakes
Avec l'explosion de l'Intelligence Artificielle générative, nous entrons dans l’ère de la création illimitée de contenus, licites ou détournés. Chaque communication peut désormais être compromise, impactant crédibilité et confiance clients. Certiphy.io permet aux marques de prouver qu'un contenu émane réellement d'elles, s'inscrivant dans une démarche de traçabilité et de protection de l'e-réputation.

Union des marques : Qu’est-ce qui fait votre singularité ?

Catherine Verdun :
Notre singularité repose sur 4 piliers : 
- proactivité (protection des contenus dès leur création), 
- simplicité (solution intuitive, accessible sans compétences techniques), 
- robustesse (certificats infalsifiables avec empreinte unique et horodatage) 
- et confidentialité (données sous contrôle exclusif du créateur). 
Nous sommes un bouclier contre la désinformation et un gage de transparence vis-à-vis de l’audience.

Union des marques : Quelle est votre ambition ?

Cartherine Verdun :
Notre ambition, faire de la certification un réflexe pour les marques et les consommateurs. À court terme : devenir la référence pour sécuriser campagnes, communiqués et contenus créatifs. À moyen terme : établir un écosystème où la certification est LE critère de confiance et de traçabilité. Notre vision ? Un monde où les audiences vérifient "ce contenu est-il certifié ?" avant d'accorder leur confiance.