Menu

Start-up your brand : Focus sur Cortex Média

Lancée par Cortex Média, studio de production et plateforme de vidéo à la demande dédiée à l’accessibilité de l’éducation, l’information et la culture, la solution Cortex Pub, facilite la mise en accessibilité des publicités. En partenariat avec l’entreprise Peach, Cortex a développé une nouvelle forme d’audiodescription : l’Audiodescription en information augmentée (ADIA). Son objectif est d’aider les marques à s’adresser de façon plus adaptée aux publics malvoyants tout en répondant aux nombreuses contraintes du format publicitaire.

4 questions à Benjamin Laurent, directeur de Cortex Média

 

Union des marques :  Présentez-nous votre Start-up

Benjamin Laurent : 
Cortex est une société de production audiovisuelle. Elle est spécialisée sur l'accessibilité des contenus culturels et informationnels auprès des personnes en situation de handicap. Cortex Média a développé Cortex Pub pour faciliter la mise en accessibilité des publicités, en partenariat avec l’entreprise Cape (anciennement Peach).


Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Benjamin Laurent :
Cortex Pub rend la publicité accessible. Elle a développé un nouvel outil : l’Audiodescription en Information Augmentée (ADIA). Son objectif est d’aider les marques à s’adresser de façon plus adaptée au public malvoyant, tout en répondant aux nombreuses contraintes du format publicitaire.
Elle propose également le sous-titrage Sourds et Malentendants, permettant aux personnes avec une déficience auditive de profiter d’une meilleure expérience d’immersion grâce à l’affichage de sous-titres colorisés.

Union des marques : Qu’est-ce qui fait votre singularité ?

Benjamin Laurent :
Les outils proposés par Cortex Pub permettent de transmettre le message commercial dans son intégralité. L’audiodescription en Information Augmenté va au-delà d’une Audiodescription classique, permettant de transmettre les implicites du message marketing et de s’adresser de manière adaptée au public malvoyant (identification du produit, facilite le repérage en magasin, etc).

Union des marques : Quelle est votre ambition ?

Benjamin Laurent :
Par ses services d’accessibilité de la publicité, Cortex Pub a pour ambition de financer la mise en accessibilité de la culture. Cortex Média réalise des audiodescriptions, des sous-titrages SME ou encore des livres audios avec une technologie innovante « Audio Clair », afin de rendre accessible le cinéma, la science, la littérature et l’art au plus grand nombre.