Pour cette 16ème promo, découvrez Air360, Certiphy.io, Cortex Pub et Liik. Au total, ce sont désormais 90 start-ups accompagnées par l’Union des marques pour répondre aux enjeux de transformations digitale et durable des marques.
Des start-ups sélectionnées par les marques et accompagnées pendant 6 mois pour mieux répondre aux attentes de leurs clients
Pour intégrer ce programme unique qui propose deux promotions annuelles de 4 à 6 start-ups, les candidates doivent passer devant un jury composé de marques, des équipes de l’Union des marques et de son partenaire Neva.associés. Ceux-ci les accompagneront tout au long du programme.
Pendant les 6 mois d’accélération, les start-ups sélectionnées travailleront sur quatre piliers complémentaires : la proposition marketing, les contextes réglementaire et éthique, le networking et l’augmentation de la visibilité auprès des annonceurs.
Avec les 4 nouvelles start-ups retenues, ce sont désormais 90 jeunes pousses qui ont intégré le programme depuis son lancement. Parmi elles, IMPACT+, Goodeed, Hubvisor ou xpln.ai.
La 16ème promotion débute ce mois de septembre pour se terminer en février 2026.
La Promotion #16 : des solutions technologiques pour transformer et améliorer les marchés concernés
Cette nouvelle promotion allie intelligence artificielle, sécurité digitale, accessibilité et nouveau média, avec la volonté d’offrir aux marques plus de performance, de confiance, d’inclusion et de créativité. Des partenaires innovants à découvrir donc pour inventer les expériences de marque de demain !
Les start-ups sélectionnées sont…
![]() |
Air360 est une solution d’UX Analytics de nouvelle génération, propulsée par l’intelligence artificielle. Elle automatise l’analyse des parcours utilisateurs et des pages clés, détecte les frictions et met en évidence les opportunités d’optimisation. En traduisant des données comportementales complexes en insights actionnables, Air360 permet aux équipes de concentrer leurs efforts sur les leviers à plus fort impact. |
Certiphy.io est une solution de certification digitale qui protège l'identité et les contenus numériques des professionnels contre la désinformation. Grâce à sa technologie blockchain, chaque création est dotée d’une empreinte unique, horodatée et infalsifiable, garantissant son authenticité. Protégeant des deepfakes, de l’usurpation d’identité et du plagiat, Certiphy.io sécurise les prises de parole, renforce la confiance avec l’audience et préserve durablement la réputation digitale. | |
![]() |
Lancée par Cortex Média, studio de production et plateforme de vidéo à la demande dédiée à l’accessibilité de l’éducation, l’information et la culture, la solution Cortex Pub, facilite la mise en accessibilité des publicités. En partenariat avec l’entreprise Peach, Cortex a développé une nouvelle forme d’audiodescription : l’Audiodescription en information augmentée (ADIA). Son objectif est d’aider les marques à s’adresser de façon plus adaptée aux publics malvoyants tout en répondant aux nombreuses contraintes du format publicitaire. |
![]() |
Média social 100% vidéo dédié à l'entertainment et à la création, Liik repère les nouvelles tendances urbaines et PopMed et met en relation créateurs, audience et annonceurs pour leur proposer son expertise des tendances, du rajeunissement des cibles et des enjeux sociétaux de diversité et d'inclusion. Liik accompagne les marques sur tous types d'opérations grand public/B2C (média, brand content, sponsoring, visibilité) ou B2B/internes (Marque employeur, RSE, contenus, etc.). |
Avec :
Au premier rang, de gauche à droite : Catherine Verdun (Certiphy.io), Rachid Arhab (Liik), Emeline Bailliet (Cortex Média), Manuel Lopez (Air360)
Au second rang, de gauche à droite : Lola Khouader (Union des marques), Robin Aubry (Air360), Benjamin Laurent (Cortex Média), Nadia Leroy (Neva-associés), Athénaïs Rigault (Union des marques)