L’Union des marques publie une version actualisée de son guide publié en 2007, « Publicité alimentaire et mentions sanitaires », afin de vous accompagner dans la compréhension et l’application du cadre réglementaire et déontologique applicable aux publicités alimentaires en France et en Europe.
A cet égard, le guide aborde les engagements des annonceurs et de l’interprofession publicitaire au sein de la Charte alimentaire 2025-2029, signée en décembre 2024, visant à promouvoir une alimentation et des comportements favorables à la santé dans les programmes audiovisuels, les contenus numériques et les communications commerciales.
Le guide intègre également les évolutions récentes concernant la présence obligatoire des messages sanitaires dans les contenus d’influence commerciale, introduites par la loi du 9 juin 2023 visant à encadrer l'influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux.
Il traite des thématiques clés pour élaborer une campagne respectueuse du cadre applicable et attentive aux bonnes pratiques en matière de publicité alimentaire.
Pour en savoir plus sur la Charte alimentaire ici.
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