Avant les départs en congés, la préparation de la rentrée est amorcée. Et si l’accalmie des mois de juillet-août était le bon moment pour faire le point sur vos engagements en communication responsable et d’engager votre marque sur ce chemin de progrès ?
Dans un contexte où les attentes sociétales envers les marques n’ont jamais été aussi fortes, le programme Faire de l’Union des marques s’impose comme un levier stratégique pour toutes les entreprises désireuses de faire évoluer et/ou de monitorer davantage leurs pratiques de communication responsable.
Le programme Faire est un programme accessible à toutes les marques
Quel que soit le niveau de maturité, du stade de la réflexion à celui d’une démarche avancée, le programme Faire vous accompagne à chaque étape. Il propose une approche progressive, structurée autour de 15 engagements concrets, pour intégrer les enjeux sociaux, environnementaux et éthiques au cœur de vos communications.
En rejoignant Faire, vous accédez à des avantages exclusifs :
- Des guides pratiques et outils exclusifs, conçus en co-construction avec les marques et des experts du secteur, pour vous aider à structurer et piloter vos actions.
- Un réseau actif de pairs, avec les 55 entreprises actives dans le programme, de tous secteurs confondus, partagez vos expériences, vos réussites et vos défis lors des groupes de travail en présentiel ou à distance. Profitez également de la mise à disposition de notre annuaire privé facilitant la prise de contact directe.
- Des événements inspirants, comme les rencontres annuelles ou les formations thématiques (greenwashing, représentations sociétales, empreinte carbone, accessibilité, achats responsables…), pour nourrir votre réflexion et renforcer vos compétences.
- Une équipe dédiée à votre écoute pour répondre à vos problématiques. L’équipe Faire de l’Union des marques vous propose un accompagnement individualisépour chacune de vos demandes au travers de rendez-vous personnalisés, de mise en relation avec des spécialistes métier, ou encore par un aiguillage dans vos recherches de documentations
Une dynamique collective et engageante
Faire, c’est aussi une communauté engagée qui valorise les témoignages de marques pionnières, favorise les échanges de bonnes pratiques concrètes et crée des opportunités de collaboration. C’est un espace de dialogue et de co-construction, où chaque membre peut contribuer à faire progresser l’ensemble du marché.
Une garantie supplémentaire pour rendre visible vos engagements
Participer au programme Faire, c’est également bénéficier d’une visibilité renforcée et soutenue par un organisme tiers auprès de vos parties prenantes. L’Union des marques valorise les actions positives de ses membres à travers ses publications, ses événements et ses prises de parole, renforçant ainsi votre crédibilité et votre impact.
Prêt.e à faire le premier pas ?
prenez rendez-vous avec Sophie, Laura et Farah pour une présentation plus détaillée