Cofidis a choisi DK, spécialiste de l'empreinte carbone de la communication, pour mesurer et réduire l'impact environnemental de ses actions marketing
Depuis plusieurs années, Cofidis acteur majeur du crédit à la consommation fait du crédit responsable un axe clé de sa stratégie, et s'engage activement à réduire son empreinte carbone de ses activités dans de nombreux domaines, dont celui du marketing et de la communication. Pour cela, elle a mandaté DK, tiers de confiance de la mesure carbone de la communication, afin de réaliser des audits détaillés de ses campagnes média, ainsi que de ses actions de fidélisation menées auprès de ses clients. Ces audits couvrent par exemple les leviers médias suivants : Télévision, Display, Vidéo en ligne etc, ainsi que la mesure de l’impact carbone du site web Cofidis.fr.
Grâce à cet accompagnement, Cofidis pourra mesurer précisément l'empreinte carbone de ses campagnes et identifier les leviers pour réduire son impact, vague par vague, média par média et initiative par initiative.
"Après avoir rejoint le programme FAIRe de l’Union Des Marques, qui nous guide vers une communication responsable, respectueuse de la diversité et favorisant une consommation et une production média durable, il était logique pour nous de continuer dans cette conviction en ajoutant la mesure et le pilotage carbone de nos activités. Grâce à l'expertise de DK, nous pouvons désormais mieux comprendre l’empreinte carbone de nos actions de communication et mettre en place des mesures concrètes pour la réduire", déclare Mathieu Escarpit, Directeur Marketing chez Cofidis.
"Nous sommes fiers d'accompagner Cofidis dans sa démarche de rendre sa communication encore plus responsable. Grâce à notre expertise en mesure et gestion de l'impact environnemental des campagnes marketing et plurimédia, nous aidons Cofidis à mettre en place des solutions concrètes et efficaces pour réduire son empreinte carbone.” ajoute Adrien Galerneau, Fondateur de DK.
À propos de Cofidis
À propos de Cofidis Avec 10 millions de clients et plus de 10 000 partenaires, Cofidis est depuis plus de 40 ans un acteur majeur du crédit à la consommation en France (crédits renouvelables et prêts personnels, solutions de paiement, assurance, rachat de créances et partenariats). Acteur fortement engagé dans l’accompagnement de ses clients, Cofidis s’appuie sur un conseil personnalisé, des outils & services innovants et la pédagogie du crédit pour faire du consommateur un acteur de son budget, informé et responsable. Cofidis contribue également au dynamisme commercial des enseignes de distribution et sites ecommerce avec l’offre la plus large du marché en matière de solutions de paiement. L’accompagnement de ses partenaires dans le développement de leur activité est au cœur de ses préoccupations. Fort de son positionnement centré sur la satisfaction client, Cofidis apporte des solutions de paiement fluides, omnicanales et parfaitement intégrées dans les parcours d’achats. Pour en savoir plus : www.cofidis.fr.
A propos de DK
DK est une solution de mesure et pilotage carbone de la communication et du marketing à la fois pluri médias (print, digital, tv, radio, affichage) et cross-acteurs. DK permet de mesurer et piloter ses émissions CO² liées à ses achats de communication. DK a été accélérée dans la promotion 11 du programme Start-up your brand de l'Union des marques. Pour en savoir plus : d-k.io