Menu

Start-up your brand : Focus sur Zoulloo

zoulloo, plateforme mondiale de freelances spécialisée en études de marché et data, révolutionne l’accès aux meilleurs experts du secteur. Grâce à sa sélection rigoureuse et son accompagnement dédié, zoulloo permet aux entreprises de gagner 90% de temps sur le sourcing tout en sécurisant les missions à 100%.  (sources internes)

4 questions à Guillaume Weill, fondateur de zoulloo

WEILL_Guillaume_Photo

 

Union des marques :  Présentez-nous votre Start-up

Guillaume Weill : 
zoulloo est une plateforme de freelances entièrement dédiée à la data et aux études de marché. Nous voulons rassembler à l'échelle mondiale les meilleurs experts indépendants et facilitons l’accès des entreprises à ces Talents stratégiques. Notre mission : fluidifier l’accès à l’expertise et accélérer la réussite des projets data et insights.

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Guillaume Weill :
zoulloo répond à deux défis majeurs : 

  • La pénurie des Talents : 75%* des entreprises peinent à recruter sur ces métiers, alors qu’en 2026, 30%** des experts seront indépendants. zoulloo veut donner accès aux meilleurs spécialistes, immédiatement opérationnels.
  • Le cloisonnement des expertises : les spécialistes data et études de marché travaillent souvent en silos. En les réunissant en une même communauté, zoulloo favorise les synergies et une approche intégrée des données.  

 Notre nom, zoulloo, incarne cette ambition : créer une véritable communauté, une “tribu” d’experts qui partagent leurs compétences et expériences. 

 * 2022 Global Talent Shortage, Manpower
** Future of Work in Insight & Data - 2021

Union des marques : Qu’est-ce qui fait votre singularité ?

Guillaume Weill :
Notre différence repose sur trois piliers essentiels :

  • Une approche sélective : 20%* des Talents qui candidatent sur zoulloo sont retenus pour garantir une qualité maximale à nos clients et à nos Talents.
  • Une qualification granulaire : plus de 300 critères de compétences, techniques et savoir-être, permettent les matchings les plus efficaces entre besoins clients et compétences talents, et un gain de temps de sourcing de plus de 90%* pour nos clients.
  • Un engagement maximum, traduit par un niveau d’activité de nos Talents 5 à 20 fois* supérieur à celui observé sur d’autres plateformes, et au rapport humain que nous établissons avec les Talents.

*Source interne

Union des marques : Quelle est votre ambition ?

Guillaume Weill :
Notre ambition : devenir la référence mondiale pour l’accès aux experts freelances en data et études de marché. Avec déjà près de 500 Talents et une forte dynamique auprès des entreprises, nous accélérons notre développement pour aider les entreprises à transformer durablement leur accès aux compétences stratégiques dans ces métiers. 

 

 ZOULLOO-logo-fondTransparent